Sablés escargots
Sylvia
-
Kamilia -
Kamilia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328179-sables-escargots
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328179-sables-escargots
Trés bons et présentables.
Ces gâteaux ont eu beaucoup de succès. Ils font un bel effet sur un buffet !
Ma suggestion : J ai mis du chocolat fondu environ 50g et ça donne un très bon goût. J ai dû ajouter un peu d eau à ma pâte pour qu elle ne soit plus friable et plus facile à travailler
J'ai fais la pâte au robot et j'ai obtenu une pâte à gâteau. Résultat rajout de farine pour avoir la consistance d'une pâte à étaler et pas mal de patience pour la confection car elle collait beaucoup donc pas mal de farine. Sinon le visuel est bien et pas trop sucré
J'ai un peu galeré pour faire le boudin car la pâte ne tenait pas , mais me résultat me plaît bien
Je voudrais essayer avec du chocolat fondu mais j'aimerais savoir si le résultat sera le même merci d'avance.
Le visuel est très beau. Mais une fois coupé il sont un peu ovale sa les rend moins beau. Si votre pâte est trop friable, il me semble que c'est parce que vous ne l'avez pas assez travaillée.
Ma suggestion : Un peu plus de chocolat et pourquoi pas du chocolat fondu.
Très bons et très beaux, ces petits sablés sont faciles à faire.
J'ai eu besoin d'un peu plus de beurre car c'était trop sablonneux.
Il faut prendre un peu le coup de main pour rouler la pâte mais bien froide elle se laisse faire sans trop de problème.
Ma suggestion : Un peu plus de cacao
j'avais peur que les différentes manipulations que demande cette recette soit compliquer!
mais pas du tout !!
très simple et délicieux !!!!!!!!
Ma suggestion : effectivement je me suis aider de 2 feuilles de papier sulfurisé pour ne pas casser la pâte en l'aplatissant ! simple et facile
cette recette est tres bonne, mais la prochaine fois je rajouterai un oeuf dans la boule choco et un jaune dans la boule nature car la pate s'effrite beaucoup elle est difficile a travailler sinon rien a redire un succes
J'ai suivi les avis pour la pâte trop friable, j'ai rajouté un oeuf entier et 2 jaunes d'oeuf... Disons que j'ai remis plus de 50gr de farine derrière pour que ca soit travaillable tellement c'était collant. Au final, c'est très joli aux yeux et c'était quand même bon (plus des biscuits que des sablés).
Ma suggestion : Rajouter seulement un 4ème jaune d'oeuf pour ceux qui ont pate friable.
Pour superpositionner vos deux pates, pensez à découper morceaux par morceaux pour mettre au dessus de l'autre.
Ben à faire ça va, c'est sympa à regarder même comme résultat, mais le goût nannn !
Trop sec malgré le respect du temps de cuisson et fade. Dommage
Ma suggestion : Plus de beurre et de sucre
Très faciles à faire, même s'il faut prévoir du temps. Pour le problème de la pâte friable, je l'ai étalée entre deux feuilles de film étirable, et du coup j'ai réussi mes deux réctangles sans soucis, en réspectant les proportions données dans la recette. Je vais les refaire pour Noël!
et reussis,petit inconvenient
C'est un peu long car il faut laisser la pate au frigo afin
qu'elle durcisse
Déçu de l'aspect des biscuits, mais je voudrais savoir comment vous avez fait pour avoir de si beau biscuit car la pâte est cassable comme po possible, dc impossible de faire de beau biscuit, j aimerais avoir votre secret
J'adoOoOoOoOr (meilleur avec 4 jaune d'oeuf
Les sablés sont très bons.
Ma suggestion : Effectivement, avec les proportions indiquées, la pâte est trop friable pour être travaillée (elle ressemble à un crumble). On peut corriger ça très facilement en ajoutant un peu de blanc d'oeuf, ou tout simplement de l'eau. Est-ce que quelqu'un a essayé avec des colorants naturels pour varier les couleurs et si oui, est-ce que ça marche ?
pate farineuse et impossible a rouler... Même après cuisson, la pâte reste molle.
Ma suggestion : Oeuf en plus?
La patisserie est délicieuse mais elle demande beacoup de temps au total pour tous ses étapes.