Gaufres liégeoises

Emilie -  
 july54 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326281-gaufres-liegeoises

july54

Trop peut sucrée et gout de la levure trop prononcer je suis déçu après a voir avec des ajustements
Ludwig

J'ai remplacé le sucre perlé par du sucre semoule (120Gr), très bon résultât, comme indiqué dans un autre commentaire, plus vous laisserez reposer la pâte plus elle sera légère, plus vos gaufre seront gourmandes.
Hélène

Très bon résultat, les gaufres sont bien levées grâce à l'astuce de ne pas fermer totalement le gaufrier. Par contre beaucoup trop de beurre, la pâte saurait et j'ai dû en enlever 50 grammes. Je trouve le goût de la levure un poil trop prononcé. À voir si en diminuant, la levée se fait bien. À refaire avec ces ajustements.

Possibilité de faire du sucre perlé en chauffant 8 cl d'eau et 80 grammes de sucre jusqu'à atteindre 120 degrés environ. Refroidir immédiatement en mélangeant. Le plus dur est le décollage de la casserole !!
mel

gaufre liegeoise
Elles sont exellentes ces gaufres. J'ai essayé pas
de recettes et à chchaque fois on avait trop le goût de la levure. Et là pas du tout, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Je l'ai recommande vivement!
Fanninoche

Trop bon
J'adore cette recette... De vraies gaufres !
Mélanie

Bonnes mais...
Ces gaufres sont bonnes mais ne ressemblent pas aux gaufres liégeoise de nos fêtes foraine chez nous les nordistes! Déçu mais les gaufres n'ont pas fait 15 minutes tout de même.
Ma suggestion : Trop peu de sucre, j'ai mis 170grammes de sucre.
rosanna.c Messages postés 2 Statut Membre

Gaufres liégeoises au sucre perlé
succulentes
Ma suggestion : Bien laisser reposer la pâte avant la cuisson des gaufres
Sophia

Impeccable
Sophia

Super Bon
ch'no

tres bon
tres bonnes gauffres avec cette recette, merci... j'ai également plus de sucre (180g).
Utilisateur anonyme

gaufres liegoises
excellente
Ma suggestion : mettre un peu de rhum ambré
Carine

Enfin la Recette
Enfin la recette que je cherchais !!!
Mon mari et moi nous sommes régalés, il m'a dit sur c'étaient les meilleures gaufres qu'il n'avait jamais mangées.
Merci
koko

pas vraiment liégeoises
Très bonne recette
adaptée en laissant reposer 2h et avec 150g de sucre perlé ajouté au dernier moment (même avec cette quantité, elles parraissent encore peu sucrées)
la texture, une fois refroidies, se rapproche plus de la gaufre bruxelloise que de la liégeoise, mais c'est très bon quand même
Ma suggestion : sucre perlé trouvé chez Zodio
Emmanuelle

Liégeoises ahhhhh
Trop bon!!!
J'ai mis 175 fr de sucre perlé.(j'ai été distraite, mais c'est parfait comme ça)
Fanny

pas asse sucré mais texture moelleuse
On sent trop le gout de la levure et les gaufres ne sont pas assez sucrées malgré l'ajout supplémentaire de 50g de sucre perlé.
Pour que mes gaufres ne s'applatissent pas, je n'ai pas verrouillé la fermeture de la gaufrier, ce qui a permis a la pâte de gonfler a la cuisson.
La texture a l'intérieur de la gaufre est alors moelleux et filamenteux.
A refaire en ajoutant du sucre en poudre a la pâte.
Amina

Recette a garder
Parfait
Julie cuisine

Mais que c'est bon!!!
Une tuerie cette recette! Première fois que je fais des gaufres liégeoises et c'est une vraie réussite!! La recette est parfaite! Suivie a la lettre, mon homme en redemandait aussitôt finies!

Merci pour cette recette!
Ma suggestion : Essayez cette recette a tout prix!!!!!
Anne

Anne
Sitôt fait, sitôt mangé : excellentes !!!
Merci pour cette bonne recette, je la garde sous le coude.
Utilisateur anonyme

un vrai régal
Utilisateur anonyme

parfait
très simple à réaliser.Rien à changer sauf peut être doubler les proportions car elles partent très vite!!!! un vrai régal!!!!