Gâteau au chocolat
Anne
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323230-gateau-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323230-gateau-au-chocolat
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'aurais mis plus de farine et j'aurais fait un glaçage.
Bon gâteau, mais un peu sec.
Ma suggestion : Je conseille un nappage au chocolat pour le rendre plus moelleux. On peut également l'accompagner d'une crème anglaise.
Super bon gâteau, moi qui n'avais pas un bon four voilà une bonne solution pour me régaler.
Ma suggestion : Servir avec une crème anglaise comme ça c'est moins sec.
Est-il indispensable d'avoir du beurre pour cette recette ?
Super ce gâteau vite fait bien fait !
Un vrai délice qui a fait fondre mes invités hier.
Ma suggestion : Nappage au chocolat avec des amandes en poudre. J'ai mis 70 g de beurre.
Je l'ai fait pour les 4 ans de mon fils les adultes et les enfants ont adoré, je l'ai servi avec de la crème anglaise c'est moins sec.
Un gâteau bon moelleux c'est vrai mais un peu fade, par contre avec une crème anglaise c'est un délice.
Bonne recette que je pratique depuis longtemps et qui fait le bonheur des petits et des grands ! Je ne mets pas de levure , il fait plus fondant et je fais cuire 6 minutes.
Super rapide. Même pas le temps de faire du rangement que c'est déjà cuit ! Et en plus, c'est super bon.
Ma suggestion : Je le mets dans des petits ramequins allant au micro-ondes, ça fait sympa et c'est encore plus rapide.
Pour une envie soudaine de chocolat, il est parfait à réaliser et à cuire ; bien que 4 minutes de cuisson soient trop justes : j'ai bien dû rajouter quelques autres minutes ; et pourtant c'était un moule compartimenté !
Ma suggestion : Pour intensifier le goût du chocolat, j'ai rajouté 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre corsé (style Van Houten).
Ravie que mon gâteau vous plaise et pour les petits problèmes qui ont pu survenir, voici mes réponses.
Suivant les micro-ondes utilisés, il faut adapter le temps de cuisson. Rajouter quelques minutes si le gâteau n'est pas assez cuit. Prendre un moule qui soit deux fois plus grand que la quantité de pâte pour éviter les débordements.
J'ai fais la recette mais le gâteau a débordé dans le micro-ondes, pourquoi ?
Au bout de 4 minutes, seul le milieu du gâteau est cuit, les bords ressemblent plus à de la mousse au chocolat. Pour qu'ils soient cuits, j'ai dû rajouter 6 minutes et du coup, le milieu est un peu sec.
Très facile et très rapide.
Goût de chocolat peu prononcé. Il a débordé de mon moule à cake en silicone.
Ma suggestion : Prendre un moule plus grand et arrondi. Utiliser un chocolat avec davantage de cacao.
Que c'est bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté en plus des pépites de chocolat qui donnent encore plus de saveurs.
Je l'ai fait pour mon petit déj de ce matin... un gâteau super bon, j'y ai ajouté de la crème anglaise, un délice.
Bon, sans avoir un goût prononcé.
Gâteau moelleux, de bonne tenue. Peu d'ingrédients et rapide.
Je cherchais une recette rapide au micro-ondes (avec la canicule actuelle, je n'avais pas envie d'allumer mon gros four...), eh bien, j'ai trouvé LA recette : un gâteau parfait, bien moelleux, qui a plu à tout le monde !
Ma suggestion : J'ai dû rajouter 1 minute de cuisson car il était vraiment tout mou.