Bouchées de pralinoise coeur de pralin

Yomna -  
 Micheline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322629-bouchees-de-pralinoise-coeur-de-pralin

Micheline

Manque de précision
Je n'ai pu faire que 5 gâteaux ! Quelle taille font les petits moules ? Merci.
Christine

Petites bouchées sympas
J'ai respecté les ingrédients de la recette, sinon je pense que ce dessert n'aurait plus rien d'original. Ce qui est appréciable, c'est que ces petites bouchées ne sont pas trop sucrées. Accompagnées d'une crème ou d'une boule de glace... et tout le monde se régale.
Ma suggestion : Selon les fours, le temps de cuisson est à surveiller. Pour le mien, 6 minutes ne suffisent pas, je suis passée à 8 minutes.
Chloé

Problème de moules
Est-il possible de le faire dans des moules à cannelé ? J'ai vu que quelqu'un avait essayé...
Dans ce cas, faut-il augmenter le temps de cuisson, vu qu'ils sont plus hauts que des moules à muffin ? Merci
Laurence

Pas assez cuit
Je l'ai testée ce week-end et au bout de 8 minutes ce n'était pas cuit du tout...
Jean-paul

Quel succès !
Tous mes invités ont adoré ! J'ai servi 2 bouchées avec un peu de crème anglaise et une boule de glace vanille avec un petit gâteau planté dedans : excellent !
Marie

Facile et très bon
Très rapide à réaliser et un régal au final !
Ma suggestion : Je n'avais pas de pralin. J'ai fait juste avec la Pralinoise et c'était excellent.
Pour la cuisson, effectivement, ne pas dépasser 6 minutes pour un beau coulant.
Chantal

Pralinoise
Je voudrais savoir ce que c'est que la pralinoise ? Merci de me répondre je ne veux pas mourir idiote.
Jorphélane

Moules à muffins
C'était une merveille en soi, ma petite tribu a été ravie. Vivement que l'on en refasse.
Ma suggestion : Pralin rayon chocolat dans les E.Leclerc et les moules à muffins dans les magasins styles Foirfouille.
Sandrine

Exquis
C'est vraiment trop bon. J'ai fait cette recette pour la première fois ce week-end et mes invités se sont régalés. C'est très rapide et efficace.
Ma suggestion : J'ai fait moitié pralinoise et moitié chocolat noir et j'ai accompagné les bouchées avec une boule de glace crème caramel.
Yvelise

Quel régal
N'ayant pas de moules à muffins, j'ai fait la recette dans un petit moule à manquer et le résultat est très bien. Quel plaisir de déguster ce dessert !
Elodie

Un délice
Rapide, facile et tout simplement délicieux. Je ne sais pas comment je vais résister pour ne pas tout manger !
Jackie

Génial
C'est la première fois que je fais des moelleux.
Ma suggestion : J'en ai fait au chocolat noix de coco, chocolat noir et cœur de marmelade d'orange, chocolat blanc avec un cœur Pralinoise.
Nadine

Résultat excellent
Et recette rapide, pour un bluff complet !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de coco râpée. La prochaine fois, j'essaierai avec des zestes d'orange.
Evelyne

Délicieux
Facile, rapide et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Pas plus de 6 minutes de cuisson pour le moelleux à cœur, qui fait tout le charme de cette friandise à déguster avec thé ou café.
Peggy

Génial
Vraiment excellent. Recette facile et rapide. Ça change du fondant au chocolat, on retrouve un petit goût de Nutella. Avec une petite crème anglaise, c'est un délice. Merci pour cette recette.
Cécile

Cuisson à respecter
Cuire au minimum car sinon, on perd le fondant. Et quel dommage !
Florence

Merveilleux
La prochaine fois, je respecte les 6 minutes de cuisson : ils sont délicieux mais ils le seront sûrement plus encore, plus fondants voire le coeur coulant !
Florence

Ustensile
Ma suggestion : J'ai utilisé mon moule à cannelé, sans rajouter de matière grasse : le résultat est joli à l'oeil. On va goûter, je vous tiens au courant.
Brigitte

Délicieux
Rapide et délicieux. Surtout ne pas faire trop cuire pour garder le fondant. Merci pour cette recette.
Mélanie

Génial
Super bon et très rapide à préparer.