Bouchées de pralinoise coeur de pralin

Yomna -  
 Cendrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322629-bouchees-de-pralinoise-coeur-de-pralin

Cendrine

Très bon
Merci pour cette bonne recette, elle a été très appréciée.
Fabienne

Pralinoise/pralin
La Pralinoise est un chocolat à 55% de praline (marque Poulain). Le pralin est un mélange d’amandes et de noisettes finement hachées, enrobées d’un fin caramel (Vahiné par exemple). Le mélange est délicieux !
Marie

Super
Super bon, mais attention à la cuisson selon votre four.
Delphine

Tout simplement excellent
Merci pour cette recette rapide, facile à faire et qui ravira tous vos convives !
Delphine

Tout simplement excellent
Merci pour cette recette rapide, facile à faire et qui ravira tous vos convives !
Malika

Pas très fondant
Le coeur n'est pas vraiment fondant, je l'ai pourtant laisser 6 minutes.
Myriam

Tout simplement délicieux
Vraiment bravo. Cette recette est trop bonne. Merci.
Sandrine

Ca change
Très bon. On peut en manger au dessert, pour le goûter. Ca change du chocolat mais c'est un peu plus écoeurant.
Cecile

Excellent
Excellent, je l'ai servi avec du chocolat noir chaud dessus.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pralin, j'ai mis à la place un carré de chocolat noir qui est ressorti fondant (cuisson 9 minutes), c'était excellent.
Josiane

Le temps de cuisson
Il faut plus de 6 minutes de cuisson. Mieux vaut en compter 10.
Manuela

Praline et pralinoise
Quelle est la différence entre le pralin et la pralinoise ? Merci.
Marie-Claude

Où trouver du pralin ?
Je n'ai pas fait cette recette mais je voulais tout simplement indiquer que l'on trouve du pralin dans le rayon des aides à pâtisserie (bougie, levure, sucre vanillé, etc.).
Lucien

Puis-je remplacer la pralinoise ?
J'habite maintenant au Canada et j'aimerais savoir ce qui peut remplacer la pralinoise. Serait-ce du chocolat aux pralines ? Merci pour vos réponses.
Catherine

Pralin
Où trouver du pralin ? Merci.
Denise

Pralin
Où puis-je trouver du pralin ainsi que des moules en silicone à mini muffins ? Merci.
Stéphanie

Réponse
Bonjour, la pralinoise s'achète en tablette, au rayon chocolat. On peut remplacer par du chocolat mais cela n'aura bien entendu absolument pas le même goût. La pralinoise a un petit goût de praliné, un peu comme le nutella.
Yomna

Question
Qu'est-ce que la pralinoise ? Peut-on la remplacer par autre chose, comme du chocolat par exemple ? Merci.