Bouchées de pralinoise coeur de pralin

Yomna -  
 Aurore -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322629-bouchees-de-pralinoise-coeur-de-pralin

Aurore

Super bon
C'est très facile à faire, à cuire et à manger !
Ma suggestion : Par contre, je le laisse un peu plus longtemps au four sinon c'est vraiment pas cuit!
Brice

Excellent
Excellent et très rapide.
Sylvie21113 Messages postés 6 Statut Membre

Bouchées de pralinoise au coeur de pralin
Vraiment très bon, tout le monde s'est régalé.
Frédérique

Pralinoise
Trop bon.
Kreen

Petit délice...
Délicieux et très rapide !
Laurianne

Réponse a Suzanne
Pour le pralin, voir la recette de praligrain de Bernard dauphin que ce même site. Le pralin est juste a couper un peu plus fin...
Laura

Super
Recette excellente, ces moelleux à la pralinoise sont dans mon carnet de recette maintenant. Je les ai réalisés ce week-end et je compte bien les recommancer le week end prochain. BRAVO!
Ma suggestion : Le pralin au centre est indispensable, cela permet d'apporter du croustillant à la recette. L'idéal est de les déguster dès leur sortie du four pour qu'ils vous fondent dans la bouche et qu'ils coulent au maximum.
Utilisateur anonyme

Excellent
Recette délicieuse, attention à la cuisson tout peut changer à 1 min près !!
Suzanne

Pralin
C'est quoi le pralin au juste ? Comment le faire soi-même ? J'habite en Allemagne et je ne connais pas, du moins je ne connais pas la traduction parce que je ne sais pas ce que c'est ! Vous parlez aussi des fois de poudre de pralin. Cela doit être à base de noisette et de chocolat ?
Ma suggestion : Qui peut m'aider ? Merci d'avance ! Suzanne
Utilisateur anonyme

Très bons
Facile à faire et incroyablement bon.
Ma suggestion : Rien à redire.
Utilisateur anonyme

A la portée de tous
Simple à faire.
Ma suggestion : Je mets moitié farine et moitié poudre d'amandes. Je confirme que la pralinoise peut être remplacée par du Nutella, le résultat est aussi bon.
Ma petite cuisine Messages postés 22 Statut Membre

Excellent
Des petites bouchées vite faites et vite mangées. Une recette simplissime dont on ne se lasse pas.
Ma suggestion : Personnellement, je ne rajoute pas de pralin au coeur, c'est aussi bon sans.
emilie.c49 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux
Moelleux et bien fondant à l'intérieur. Il faut gérer la cuisson !
Maud

Trop bon !
C'est trop bon ! Pour tous les fans de Nutella, roche d'or, royal, tout ce qui est au chocolat et qui croque sous la dent...
Ma suggestion : J'ai un peu du mal à gérer le temps de cuisson pour qu'il soit coulant au milieu parce que c'est comme ça le meilleur.
Utilisateur anonyme

Bon
Et rapide, j'ai respecté le temps de cuisson et c'était bon.
Utilisateur anonyme

Trop bon
J'ai juste dû les laisser au four plus de temps, pourtant je les ai cuites dans un moule en silicone, la recette est idéale pour 5 personnes. A refaire sans hésiter, valeur sûre pour les invités qui aiment le praliné.
Utilisateur anonyme

Question
En fait, je voulais savoir où l'on peut acheter du pralin. Merci.
Pauline

Un délice !
Ultra simple et rapide à faire et absolument délicieux !
Ma suggestion : Laissez 6 minutes chrono, pas une de plus, et dégustez chaud et coulant.
Utilisateur anonyme

Divin
Tout simplement une pure merveille. En bouche, la saveur du chocolat fondant est crémeuse. Trop bon ! j'en refais tout de suite !
Ma suggestion : Temps de cuisson à bien à bien respecter.
molotim Messages postés 12 Statut Membre

On peut bidouiller à sa sauce
Comme je suis incapable de suivre une recette, celle-ci n'y a pas échappé. Je n'avais pas de mini-moule à muffin, j'ai utilisé des petits moules en papier (gros modèles). Les premiers étaient un peu trop cuits, les seconds, bien fondants sur le dessus : tout le monde a adoré... Et en plus, c'est fait un un tour de main. Une recette à garder absolument et à se refiler entre copines.