Bouchées de pralinoise coeur de pralin
Yomna
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322629-bouchees-de-pralinoise-coeur-de-pralin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322629-bouchees-de-pralinoise-coeur-de-pralin
Je ne connaissais pas la pralinoise. Je n'aurai jamais dû y gouter, je suis accro ! Et cette recette, très facile, rapide, est un délice. Ma fille de 2 ans qui ne mange jamais mes desserts s'est régalée...
J'ai aussitôt testé cette recette, c'est facile à faire et délicieux, surtout ne pas augmenter le temps de cuisson sinon le pralin n'est pas moelleux.
Rapide et très bon, bref une recette à garder !
Aussitôt lue la recette, je l'ai testée ! J'ai utilisé des petits moules individuels pour des bouchées, et des moules à muffins, le tout en silicone. Aussi bons dans les uns que les autres, et de plus, les gâteaux se démoulent impeccablement. J'ai ajouté un carré de chocolat blanc à pâtisser dans les muffins et un peu de nougatine dans les bouchées. Humm ! Super bons. Merci, merci ! Je vais acheter de la Pralinoise pour en refaire très vite !
Ma suggestion : Surtout bien respecter les 6 mn de cuisson à four chaud et à 200°C. J'ai voulu augmenter de 2 mn, et le chocolat n'était pas assez coulant. Je pense qu'il se solidifie en refroidissant, donc ne pas changer le temps de cuisson surtout.
Si on mélange, comme vous le notez, la Pralinoise à la farine et aux œufs, on ne peut pas mettre une couche de Pralinoise puis une couche de pâte.
Ma suggestion : Une fois fondue au micro-ondes je pense qu'il faut mettre de côté la Pralinoise...
Un délice !
Ma suggestion : J'ajoute un carré de chocolat noir pâtissier au centre, cela fait une petite surprise !
Toujours même réussite.
Excellentissime : fait et refait, toujours aussi bon.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Brigitte, tu peux acheter la Pralinoise sous forme de tablette de chocolat, le pralin est un mélange de noisettes et amandes hachées caramélisées. Bonne dégustation. Céline
Aussi vite mangé ! C'est parfait !
Ma suggestion : Pour ma part je pense que la prochaine fois 5 minutes de cuisson suffira.
Bonjour, quand vous parlez d'acheter la Pralinoise au rayon chocolat, qu'est-ce que c'est ?
Je ne connais pas ce terme en Belgique.
Concernant le pralin, chez moi, ce sont des éclats de noisettes. Est-ce cela aussi ?
Nos pays utilisent souvent des termes différents pour les mêmes choses. Chez vous, un chausson aux pommes. Chez nous, une gozette aux pommes. Mais le résultat est le même.
Merci de m'aider à réaliser cette alléchante recette.
Très simples et rapides, servies avec de la crème anglaise c'est un régal. Bravo et merci.
Très étonnée par le moelleux de ce gâteau. Léger et au bon goût de chocolat.
C'est la deuxième fois que j'en fais un en moins d'une semaine. Une recette à conseiller !
Toute ma famille a adoré.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des zestes d'orange.
Très facile, très rapide, très bon, rien à redire ! J'ai fait le bonheur de mes enfants et de mes amis avec cette recette !
Ma suggestion : Un carré de chocolat blanc à la place du pralin... un régal !
C'est très facile et rapide à faire. Un seul reproche, c'est vraiment très (voire trop) sucré même s'il n'y a pas de sucre dans la recette.
Délicieux quand c'est consommé le jour même de la préparation.
Merci beaucoup pour cette recette qui est incomparable ! Ces bouchées sont vraiment fondante et ce goût de pralin ... sans commentaires. A essayer d'urgence pour tous.
Ma suggestion : Ça marche aussi avec du Nutella.
Bonjour et merci pour cette recette. Comme Micheline Michaud, je n'ai pu faire que cinq bouchées. Cela change du chocolat soit noir soit au lait, mais c'est beaucoup plus écœurant.
Merci de m'avoir fait découvrir cette recette.
J'ai essayé et je suis fan, alors j'ai essayé avec du Nutella, trop bon, et après avec du chocolat blanc.
Ma suggestion : La cuisson est vraiment très importante ! A faire pour toute occasion.
Très bon pour un p'tit goûter sur le pouce ! Surtout ne pas trop remplir les moules avant de mettre le pralin sinon on n'a pas assez de pâte pour les recouvrir. 6 minutes effectivement à four chaud... pas plus !