Curry de lotte au lait de coco et aux poivrons

Francoise -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318551-curry-de-lotte-au-lait-de-coco-et-aux-poivrons

Utilisateur anonyme

curry de lotte
j'aime beaucoup et mes amis étaient heureux!
Ma suggestion : aucune pour l'instant.
Gaelle

Idéal !
Parfait ! Simple et excellent !
Laeti

Succulent :-)
Excellent!!! Et si simple :-)
Par contre, ai remplacé la lotte par un trio de poisson, et rajouté bcp + de curry et un peu de piment !
manou12 Messages postés 1 Statut Membre

Extra et très simple !!
Utilisateur anonyme

la curry coco
très bon et facile à réaliser
Ma suggestion : à décliner avec des gambas!
David

Bon et facile
Il faut largement agrémenter tout ça avec des valeurs fortes. Pour ma part, j'ai rajouté ail frais pilé, gingembre frais râpé et un trait de sauce soja. J'ai voulu rajouter des dés de saumon cru. Mauvaise idée : pas le mëme temps de cuisson que la lotte, résultat saumon sec.
Gros avantage de cette recette : facilité et rapidité !
Jose

Bonne base
Relevee avec un peu de piment gingembre ajoute quelques saint jaques et de la coriandre delicieux
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je choisirai un poivron vert à la place du jaune, c'est plus joli dans l'assiete.
Utilisateur anonyme

Joue de lotte lait de coco courgettes carottes et poivron
Trop trop bon ! Plat magnifique. Tous mes invités avaient appréciés
Ma suggestion : Cuire tous les légumes avant.
J'avais rajouté des crevettes roses décortiquées dans la sauce.
Utilisateur anonyme

Curry de lotte au lait de coco et aux poivrons
Très très bon et très facile à faire
Ma suggestion : J'ai pris de la joue de lotte. Il faut juste la saisir 8 mn dans une poêle.
On prépare les légumes avant dans l'eau bouillante. Pour les légumes j'ai mis des carottes, des courgettes et un poivron rouge.
J'ai rajouté des crevettes roses cuites décortiquées dans la sauce.
Servi avec un riz basmati.
Ma famille a trouvé cela très très bon et très joliment décoré.
Coco

Original
Très simple a faire...
Utilisateur anonyme

Excellent
Très bon plat qui plait même à ceux qui n'apprécient guère le poisson. Facile et rapide quand on a des invités car préparation rapide à l'avance.
Ma suggestion : Même un poisson moins cher peut aller, au contraire si cela peut faire manger du poisson aux plus récalcitrant.
Christine

Ça change
Il faut aimer le sucre salée ! Plutôt pas mal .. Ça permet de changer ! Mais on perd vite le coup de la lotte si on dose trop le lait .. Pour ma part j insisterais sur le curry et peut être un peu de piment ...Sinon c'est un peu trop "doux" en bouche

Ma suggestion : Attention tout le monde n'aime pas le lait de coco qui prend bien le dessus dans la recette
N'hésitez pas a bien assaissoner et a ajouter des arômes ou herbes a votre convenance !
Pierre

Bon mais...
Sauce un peu trop liquide, même avec du riz mais très gouteux.
Ma suggestion : À relever avec un peu de piment pour vraiment de rapprocher des Antilles.
Audrey

Un délice
Un plat qui fait toujours l'unanimité même avec ceux qui n'aiment pas trop le poisson...simple et rapide a faire qui plus est.

Ma suggestion : Je rajoute a la fin de la coriandre ciselée pour une pointe supplémentaire de"saveurs d'ailleurs". Fameux!
Carla

Merci
Merci Géraldine pouf cette succulente recette. Mon amoureux a adoré. Idéal pour un souper romantique car rapide !
Utilisateur anonyme

Super
Délicieux et simple, On peut préparer avant et faire cuire le poisson au denier moment, comme ça on profite de nos hotes.
Ma suggestion : Avec de la julienne c'est très bon et moins cher. J'ai mis moins de poivrons mais ajouté quelques haricots, du gingembre et quelques feuilles de coriandre.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très facile à faire et rapide. La lotte reste très tendre grâce à la cuisson dans le lait de coco. Même ceux qui ne sont pas fans de poissons ont aimé !
cecilia

RAS
Solène

Délicieux
Délicieux et simple, un plaisir pour les papilles !