Curry de lotte au lait de coco et aux poivrons
Francoise
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318551-curry-de-lotte-au-lait-de-coco-et-aux-poivrons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318551-curry-de-lotte-au-lait-de-coco-et-aux-poivrons
Excellent ! Tout le monde se régale.
Ma suggestion : Je mets des crevettes décortiquées et des pois gourmands, un peu plus long à préparer mais avec plus ou moins de pois, ça peut être servi sans le riz (ou blé). La quantité de crevettes et pois est à l'appréciation de la cuisinière.
Recette excellente, très simple qui plus est, la lotte est délicieuse et le curry se marie parfaitement. Une recette savoureuse et facile à réaliser.
Ma suggestion : Essayez-la !
Recette simple, parfumée et colorée. Aussi bien pour recevoir que pour un petit dîner à deux.
Ma suggestion : On peut interpréter cette recette à l'infini... Pour ma part, j'ai aussi essayé avec du blanc de poulet à la place de la lotte, pour les réfractaires au poisson. C'était aussi bon. Rajouté coriandre, curcuma et un peu de ciboulette pour la fraîcheur.
Une recette sans problème qui laisse la place aux différentes influences du monde culinaire.
Ma suggestion : Superbe avec des noix de st jacques, ou des haricots verts, ajouter de la crème fraiche épaisse, pas trop d'épices car la lotte mérite son propre goût, ajouter du sucre brun pour une saveur thaïlandaise avec du citron vert et quelques gouttes de nuoc mam.
Simple, rapide et délicieuse. Merci !
Ma suggestion : Je n'avais pas de lotte mais un autre poisson blanc. C'était très bon.
Cette recette est excellente, rapide et simple à préparer surtout quand votre poissonnier a déjà préparé les filets de lotte !
Vraiment très simple à réaliser. Plait beaucoup autant au niveau du goût que de l'esthétique. Par contre ça n'est pas simple de trouver de la pâte de curry.
Excellente recette où j'ai ajouté des crevettes et du fumet de lotte-crevettes fait maison.
Ma suggestion : Pour le fumet j'ai gardé les déchets de lotte, ainsi que les carapaces de crevettes, et j'ai rajouté les ingrédients nécessaires : vin blanc, légumes et j'ai fait réduire le tout jusqu'à garder un peu de fumet que j'ai passé au mixer puis filtré. Le résultat peut être congelé dans des cubes de glaçon à utiliser selon les besoins.
Parfait rapide et original...toute la famille a été conquise... Merci.
Je connaissais déjà la recette. Je rajoute une demi-boîte de tomates concassées et une pomme râpée (la pomme donne un goût acide doux).
Très bonne recette à refaire et servir avec un riz.
Ma suggestion : Selon les préférences de goût, on peut renforcer le côté aigrelet avec des poivrons verts ou sucré avec des rouges. Remplacer aussi le lait de coco par de la crème de coco. Poivrons rouges et crème de coco rendent le plat particulièrement exotique.
Recette très facile et rapide à réaliser. J'ai mis un peu moins de curry. Très bonne alliance de tous les ingrédients. Juste un peu dommage que les enfants n'aient pas trop apprécié.
Déjà fait cette recette plusieurs fois, mes invités on été tous ravis mais juste avant de servir j'ai mis de la courgette râpée, c'est encore meilleur.
J'ai très peu de succès avec le poisson à la maison, mais là, j'ai fait un carton ! Tout le monde a aimé, même le petit de 5 ans.
Je connaissais cette recette que je trouve excellente et qui plait à coup sûr, elle est innovante.
Ma suggestion : Personnellement j'y ajoute des petits morceaux de pomme granny pour accentuer le goût salé-sucré.
Recette excellente, elle permet de redécouvrir le poisson et très simple à faire. J'avais peur du mariage curry et lait de coco. Tout le monde à adoré.
Ma suggestion : La lotte peu être remplacée par un filet de cabillaud. Ne pas trop réchauffer plusieurs fois sinon le poisson se défait.
Oui on peut remplacer par de la poudre de curry.
je mettrais 2 cuillères à café voir 1 cuillère à soupe selon la force de la poudre.
Peut on remplacer la pate de curry par du curry en poudre et si oui quelle quantité ?
Merci.
Je craignais que mon mari, habitué à la recette traditionnelle, soit trop surpris par l'exotisme, il a au contraire adoré. Merci.
Ma suggestion : Prévoir un peu plus de temps pour faire blondir les échalotes et les poivrons.
Merci pour cette recette express et raffinée.
Ma suggestion : Rien à ajouter. Le top.