Gratin de courgettes

Nadine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318282-gratin-de-courgettes

Eva

Succulent
Ce gratin est une pure merveille, recette très précieuse à conserver !
Utilisateur anonyme

Simple et très bon
Conchita

Excellent
Excellent. Encore meilleur avec un peu moins d'ail.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Bonne recette quoiqu'un peu fade mais peut être que je ne l'ai pas suffisamment salé.
Ma suggestion : J'ai ajouté du riz dans le fond du moule et j'ai mis 20 cl de crème (pas de lait). Voir si on peut y mettre du thym pour relever l'ensemble.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Excellente recette !
Ma suggestion : J'utilise des courgettes en rondelles surgelées puis je les laisse rejeter l 'eau dans un wok et je suis la recette.
Utilisateur anonyme

Pas mal !
Les courgettes n'ont pas suffisamment dégorgées.
Ma suggestion : Les faire dégorger la veille afin qu'elles ne rejettent plus d'eau.
Ne pas mettre d'œuf (pour éviter l'effet flan) et mettre un peu plus de parmesan. C'est un délice pour toute la famille !
Utilisateur anonyme

Excellente
Légère, sympa pour accompagner les barbecues.
Utilisateur anonyme

Gratin de courgettes
C'est super bon, une autre façon de manger des légumes.
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la crème fraîche, j'ai mis de la crème de soja.
melanie-h48 Messages postés 40 Statut Membre

Une tuerie !
Cette recette est un pur délice... j'ai tout respecté à la lettre, c'était très gouteux, mon mari anti-légumes s'est régalé, et mon fiston de 20 mois aussi... Elle est pas belle la vie ?
Annie

Gratin tràs bon et facile à faire
Délicieux à refaire sans problème.
Tacha

Gratin de courgette délicieux
C'est un gratin délicieux et même les personnes qui n'aiment pas trop les légumes ont trouvé ce gratin divin.
Ma suggestion : Pour le mélange, ajouter de la noix de muscade pour relever le goût car la courgette peut avoir tendance à être fade.
Utilisateur anonyme

Bon
Très bon, j'aurais ajouté des herbes fraiches type ciboulette ou persil.
Utilisateur anonyme

Plus flan que gratin
Cette recette ressemble plus à un flan qu'à un gratin : il n'y a pas de gros morceaux de légumes !
Ma suggestion : Je pense que l'idéal pour cette recette c'est de la réaliser en petits cakes individuels, que l'on dresse dans l'assiette en accompagnement d'une viande.
Utilisateur anonyme

Trés bon
Très bon moyen de faire manger de la courgette aux enfants. Merci !
Ma suggestion : Perso j'ai fait revenir des morceaux de courgette avec l'ail, l'oignon et l'huile pour la faire dégorger de son eau puis après la cuisson, une fois l'eau retirée, j'ai mixé le tout. Comme ça pas de morceau pour les enfants, tout le monde en a mangé.
Utilisateur anonyme

Ne pas refaire
Très déçue, ce n'est pas un gratin mais plutôt un flan...
Utilisateur anonyme

Délicieux
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Un gratin délicieux meilleur qu'avec de la béchamel.
Ma suggestion : Quand je n'ai pas de parmesan je mets du râpé.
Utilisateur anonyme

Bon mais trop salé
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal rincé les courgettes après les avoir faites dégorger, si j'ai mis trop de sel dans la préparation lait-oeufs-crème ou si c'est le parmesan ou les trois à la fois mais le résultat était franchement trop salé. C'est dommage car à part ça la recette et simple et le plat pourrait être un délice sans ce détail qui m'a gênée ! Question, sans doute stupide : ça change quelque chose de faire dégorger avec du sel fin plutôt qu'avec du gros sel ?
Ma suggestion : Ne pas saler le flan et remplacer la moitié du parmesan par de l'emmental.
Utilisateur anonyme

Simple et rapide
A été apprécié même par les plus difficiles qui n'aiment pas les légumes habituellement...!
Utilisateur anonyme

Super
Rapide à faire. Plat complet et excellent.
Ma suggestion : Mettre du cumin qui rehausse le goût.