Gratin de courgettes

Nadine -  
 Rim -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318282-gratin-de-courgettes

Rim

Bon, sain, simple à faire
Super ce gratin très bon et très simple à faire. Mes enfants adorent et c'est bon pour leurs santé, je me précipite à le faire chaque fois que je manque d'idées pour le dîner.
Ma suggestion : Pour plus d'apport en protéines, j'ajoute un peu de viande haché ou du poulet en cubes ou du jambon fumé; c'est encore meilleur.
Caroline

Miam !
Un gratin tout en légèreté, un vrai régal. Mes convives ont adoré.
Morgane

Un peu trop salé !
Simple et bon mais ma réalisation était un peu trop salée. Ai-je mal rincé mes courgettes après les avoir fait dégorger ?
Francis

Super !
Nous avons adoré. Accompagné d'une salade verte, ça vous donne un super bon petit repas léger.
Ma suggestion : Il faut presser la courgette râpée pour enlever l'excédent d'eau.
Dominique

Plus léger
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour ceux qui préfèrent une cuisine plus légère, il est possible de remplacer la crème et le lait par du fromage blanc avec une faible teneur en matière grasse. On peut ajouter quelques fines herbes à la préparation.
Marie

Un petit plus...
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je suggère de râper cru sans éplucher la courgette et de la serrer dans un torchon pour en ôter l'eau, de mélanger les ingrédients et cuire 25 minutes.
Annabelle

Terrible !
Les courgettes sont fondantes : un régal pour toute la famille. A faire sans hésiter !
Michèle

Super bon
J'ai trouvé ça très bon et très léger. Mon mari a ajouté ce soir un filet de poisson cuit à la vapeur : délicieux.
Marlène

Excellente recette
Je l'ai faite avec ma maman : c'est très bon ! Nous y avons ajouté du persil ce qui donne un p'tit goût très bon.
Stéphane

Vraiment pas mal !
Super recette facile à réaliser, simple et très goûteuse !
Ma suggestion : Quelques épices supplémentaires ne sont pas du luxe ainsi qu'un peu de beurre fondu et de la crème fraîche entière : c'est un peu plus gras mais d'autant plus bon !
Luc

Cuisine rapide et très appréciée
Très facile à réaliser et appréciée par les enfants.
Ma suggestion : J'y ai ajouté quelques tomates et avec les oeufs et la crème, 1 cuillère
de fécule pour épaissir. Résultat : plein de compliments.
Sophie

Excellent
C'est délicieux et assez diététique.
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui aiment ce style de plat, je conseil un bouquin de cuisine canon : Que faire de simple aujourd'hui avec les légumes frais. Je suis pas une prodige de la cuisine, mais là c'est bien détaillé, on ne peux se tromper.
Ophélie

Bon
Recette facile et sympa.
Ma suggestion : Moi j'y ajoute des morceaux de blancs de poulet, les petits adorent.
Mariah

Incroyable
Vraiment delicieux ! Une recette facile, un plat parfait pour un dîner léger.
Jeff

Très bon !
Facile à réaliser, avec des grillades nous nous sommes régalés. J'ai ajouté 5 feuilles de menthe du jardin pour ajouter une petite saveur en plus et mis 20 cl de crème liquide sans mettre le lait.
Georgina

Un régal pour les grands et les petits
Cette recette est excellente, facile et économique. Gratin qui fait l'unanimité. Merci.
Valérie

Hum, un délice
Je ne suis pas trop légumes mais il me restait des courgettes et j'ai tenté cette recette... Verdict : très bon. J'ai aimé accompagné d'une bonne salade verte.
Ma suggestion : A la place du parmesan au fond, j'y ai mis du comté.
Brigitte

Variante
Ma suggestion : Agrémentez le gratin d'un ou deux oignons coupés en fines rondelles et ajoutez une pointe de piment d'Espelette. Pas besoin de les faire dégorger quand les aubergines sont sorties du congélateur. Il faut les laisser reposer dans une passette.
Danièle

Très bon
Mon mari avait un priori négatif. Une omelette de courgettes ? Bof. Verdict : c'est un bon plat d'été léger.
Ma suggestion : J'ai ajouté du parmesan dans le mélange aux oeufs.
Jocelyne

Très bien
Facile et économique.
Ma suggestion : On peut ajouter des dés de tomates.