Tiramisu aux framboises
Dalila
-
Nicole -
Nicole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317190-tiramisu-aux-framboises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317190-tiramisu-aux-framboises
Excellente recette très fraîche, très facile à faire en plus et c'est bien de pouvoir la préparer à l'avance.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits par de la meringue faite maison, additionnée de coulis de framboise, un vrai délice.
Un véritable délice.
Rien à redire, c'est parfait.
Ma suggestion : Je n'avais pas de biscuits roses, j'ai mis des morceaux de génoise humectés d'un peu de liqueur dilué de framboises.
Cette recette a enchanté ma petite famille durant tout l'été dernier...
Ma suggestion : Un coulis fait maison (fruits surgelés passés au robot avec du sucre glace et parfumés au limoncello), fraises ou framboises fraîches et spéculos émiettés pour le biscuit qui apportent leur touche de cannelle et de sucre candi... Une feuille de menthe pour la décoration. Pour Pâques, j'envisage de me servir d'oeufs de Pâques d'un bon chocolat noir que j'aurai étêtés à la place des verrines. L'alliance fraises-chocolat ne devrait pas être mal pour les gourmands au foie robuste.
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les framboises par des fraises.
Quasiment à chaque fois que j'ai des invités je fais ce dessert. Il a un succès fou. Et puis pour terminer on me demande la recette.
Ma suggestion : On peut également à la place des biscuits rose de Reims, prendre des macarons à la noix de coco mais c'est pas pareil.
Très simple à réaliser et c'est vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé le coulis de framboises par du coulis de myrtilles, c'est également très bon. On peut aussi utiliser de la cassonade au lieu du sucre roux. Pour ceux qui n'aiment pas trop sucrés, il est également possible de remplacer les biscuits de Reims par des biscuits à la cuiller.
Très simple et rapide à faire. Toute la famille adore !
Très simple à faire, de préférence à faire la veille, délicieux.
C'est simple à réaliser et c'est vraiment très bon.
Facile à faire, aéré, délicieux avec les biscuits rose de Reims, le dessert par excellence.
Ma suggestion : Les amandes, je les fait griller légèrement dans une poêle et les ajoute au dernier moment avec la framboise finale.
Excellent ! Mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Le biscuit rose de Reims est peut-être un peu trop sucré à mon goût. Je le remplacerais par un biscuit à la cuillère peut-être un peu moins sucré.
A chaque fois mes invités apprécient énormément ce dessert.
Ma suggestion : Pour 6 verrines de 20 cl, je mets 300 g de framboises surgelées mais pour les autres ingrédients, je garde les mêmes proportions.
Vous pouvez faire ce dessert dans un grand plat, parsemé d'amandes effilées, de framboises et quelques feuilles de menthe pour la déco. Ca marche aussi, je l'ai testé.
Un délice, succès garanti auprès de mes invités. On m'a demandé la recette !
Ma suggestion : Je l'ai faite deux fois : une fois avec des biscuits roses, une fois avec des speculoos. J'ai préféré la seconde version, le goût de ces biscuits-là étant plus prononcé.
Depuis que je fais ce dessert quand j'ai des invités, il a un de ces succès. On me dit : c'est toi qui l'a fait ?. Eh bien, oui.
Ma suggestion : A servir sur une assiette avec une boule de glace et en décoration, une gousse de vanille.
Je n'ai pas de verrines, dans quel récipient pourrais-je le faire ? Merci.
Fait samedi soir pour un dîner assez élaboré, je n'ai qu'un mot : délicieux, et visuellement c'est impécable. Merci.
Mes invités on beaucoup aimé. Comment faut-il faire pour que la présentation soit comme sur la photo ? Chez moi, la crème coulait sur les côtés du verre.
C'est très bon, à refaire.