Tiramisu aux framboises

Dalila -  
 Karine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317190-tiramisu-aux-framboises

Karine

Simple et délicieux
Merci ! très simple à réaliser.
Ma suggestion : N'étant pas une bouche sucrée, j'ai suivi les conseils et baissé la dose de sucre de 20 g. Je pourrais même baisser encore un peu, car le biscuit rose de reims ajoute encore du sucre.
Ines

Parfait
Toute la famille a adoré, c'est frais et ça change du tiramisu traditionnel.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre.
Florence

Merci
Pour cette délicieuse recette. Je l'ai faite vendredi pour fêter le bac de ma fille et ai dû la refaire dimanche avec une partie des mêmes convives qui m'avaient demandé de la refaire !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis un flacon de coulis et environ 400 g de framboises surgelées que j'ai mis directement sans même décongeler. J'ai choisi les speculoos, faute de biscuits de Reims.
Veronique

Délicieux
Je l'ai essayé ce week-end et n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : Possibilité de faire 6 verrines avec les mêmes quantités.
Sylvie

Délicieux !
Un véritable délice ! Tout le monde en a redemandé. A refaire au plus vite !
Guylaine

Tout simplement génial
Un vrai délice. Bonne tenue du tiramisu.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec des fraises charlotte et c'est un vrai régal.
Sandrine

Fabuleux
C'est vraiment très bon et ça change de la recette traditionnelle.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'utilise pas un coulis tout prêt, je fait un coulis en mixant des framboises, un peu de sucre et du limoncello. Je trempe aussi les biscuits roses dans ce mélange.
Emmanuelle

Un plaisir de la bouche
Il fait l'unanimité, c'est le top : léger et frais. Bravo !
Nathalie

Excellent
Facile, rapide et délicieux.
Samantha

Excellent
C'était vraiment trop bon, j'ai déjà acheté les ingrédients en double pour en refaire dès demain ! Très simple à faire.
Marie-Christine

Bravo !
Simple, rapide et tellement bon. Je l'ai préparé avec des speculoos, avis de Sandrine, et c'est très bon, peut-être un peu trop sucré à mon goût, mais pas pour les enfants. Je vais essayer quand même avec les gâteaux de Reims.
Valérie

Parfait
Simple, super joli et très bon.
Valérie

Excellent !
Un vrai régal, un bonheur de fraîcheur et de délices pour les petits comme pour les grands.
Sandrine

Délicieux
Très facile à faire, idéal pour épater ses invités.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits roses par des speculoos : impeccable. Je n'avais pas d'amandes effilées, j'ai donc saupoudré des miettes de speculoos sur le dessus. Effet garanti ! Peut se réaliser également avec des fraises ou autres fruits.
Nathalie

Excellent
Recette très facile à faire et excellente.
Bérénice

Tout simplement exquis !
C'est facile à réaliser en peu de temps et c'est super bon. Les faire dans une verrine plutôt que dans des coupes est très apprécié des convives et c'est plus joli et tendance.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et j'ai battu le mélange (jaunes d'œufs, sucre, sucre vanillé et mascarpone) afin qu'il soit plus léger.
Sylvie

Un délice !
C'est la première fois que je fais un tiramisu. Et aux framboises surgelées, il est excellent et très beau. Toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : Habitant sur une île dans le Pacifique sud, il nous arrive de ne pas avoir tous les ingrédients. En ce moment, les biscuits à la cuillère sont plutôt rares. Aussi ont-il été remplacés par des biscuits sec Thé de Lu que j'ai trempés dans du Grand Marnier. J'ai ajouté du jus des framboises afin que les biscuits soient plus fondants et c'était délicieux.
Claire

Une bonne recette.
Qui impressionne les invités mais à mon goût trop sucrée.
Ma suggestion : Diminuer le sucre.
Patricia

Très frais
Voilà un dessert qui a séduit mes invités. Simple, frais et raffiné.
Ma suggestion : J'ai ajouté au fond un peu de Cointreau.
Marion

Excellent !
Très bon. J'ai mis de la double crème (Suisse) à la place du mascarpone.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'eau-de-vie de framboises au coulis.