Tiramisu aux framboises
Dalila
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317190-tiramisu-aux-framboises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317190-tiramisu-aux-framboises
Recette facile et délicieuse ! J'ai et nous avons été conquis ! De plus, facile à réaliser.
Personnellement je ne suis pas fan de dessert mais celui-là est très bon !
Ma suggestion : A la place des biscuits de Reims on peut egalement émietter des maccarons.
Ma famille a adoré, recette facile et succès assuré.
Un Délice... que tout le monde a apprécié, du plus petit au plus grand de nos invités. Très facile et rapide a faire. Succès garanti.
Ma suggestion : Presenté en verrines de petite taille, j'ai émietté les bisciuts, mis quelques gouttes de rhum au fond et quelques miettes de biscuits sur le dessus pour la déco.
Je l'ai suivie à la lettre et je n'ai pas eu un soupçon de déception. Tout le monde a apprécié. Merci !
Fan de dessert simple et rapide, celui-ci correspond tout à fait : un régal pour les yeux et les papilles !
Ma suggestion : Un peu moins de sucre car le biscuit rose de Reims est déjà sucré.
Léger après un repas familial, goûteux et facile de préparation.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de framboises, je l'ai fait avec des maras des bois (fraises) : c'était excellent.
Recette très facile, rapide et excellente. En verrine, effet garanti.
La recette est très bien mais il faut penser au regime (sans oeufs ou cholestérol) : mettre le mascarpone, juste avec un zeste de citron le jus du citron et un peu de lait pour le rendre crémeux, et un sachet de sucre vanillé.
Ma suggestion : Je suis d'origine italienne et dans ma famille, on ne met jamais d'oeufs dans le tiramisu.
Bien.
Ma suggestion : Il faut ramollir les biscuits avec le coulis de framboise allongé avec de la liqueur de framboise.
Tout simplement excellent ! Une recette facile à réaliser et un effet garanti ! Tout le monde s'est régalé chez moi. Un dessert très agréable pour l'été.
Ma suggestion : J'ai fait le coulis moi-même en mixant des framboises surgelées.
Facile à faire et le résultat est excellent. Mon mari a horreur des tiramisu et là, il a adoré et mes enfants de 4 ans ont dévoré une part d'adulte.
Je l'ai fait hier : un vrai délice bien frais, c'est super bon...
Ma suggestion : Le mascarpone peut-il être remplacé par du fromage blanc ? Merci.
Les invités ont adoré ! Surtout la mousse de mascarpone.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de coulis de framboise qui rend vite le dessert écoeurant.
Recette très facile à réaliser et du plus bel effet sur les invités qui ont adoré. Il faut vraiment respecter le temps de pose au réfrigérateur pour laisser le temps aux biscuits de s'imprégner et donc de ramollir un peu. Par contre, je ne suis pas parvenue à rendre la crème vraiment mousseuse (c'était bon quand même !). Avez-vous une astuce ?
Ma suggestion : N'ayant pas de framboise, je l'ai réalisé avec des fraises et fait mon coulis moi-même en mixant des fraises avec un peu de sucre et une cuillère de kirsch : vraiment délicieux.
Léger et frais, ce tiramisu est tout simplement délicieux !
Cette recette est un petit bijou. C'est excellent et facile à faire.
Ma suggestion : C'est très bon aussi avec un assortiment de fruits rouges à la place des framboises.
Hier soir, j'ai voulu tester cette recette et tout le monde a adoré. Même mon petit frère qui est difficile a goûté et tout fini ! Merci beaucoup.
Succès garanti à coup sur avec ce merveilleux dessert. Facile et rapide à réaliser. Du bonheur à la cuillère. Merci pour cette belle recette.
Je vais faire cette recette très appétissante dès mercredi pour des invités.
Ma suggestion : Je peux vous dire d'ores et déjà que le docteur Fricker ans son livre Cuisiner vite et bien, la bonne cuisine minceur recommande de mettre moitié mascarpone moitié ricotta pour alléger le tiramisu (par ex pour 250 g de mascarpone, il n'en met que 125 g et 125 de ricotta) Voilà pour ce petit conseil que je n'ai pas encore testé.
Merci pour la recette