Tarte au citron facile

Catherine -  
 Lili -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316819-tarte-au-citron-facile

Lili

Moyen
Tarte fade... j'ai pourtant utilisé 3 citrons. En la coupant, du beurre liquide est apparu au fond de la tarte.
Fanny

Très bon
Bonne recette ! Vraiment super, rapide et facile à faire. Merci.
Ma suggestion : Pour une version plus allégée, remplacer les 150 g de sucre en poudre par 90 g de fructose. Pour une version classique, il est préférable de mettre 150 g de beurre pour avoir une texture plus crémeuse.
Françoise

Réponse.
Simple et excellente.
Ma suggestion : Pour que la pâte tienne et soit croustillante la pâte sablée est préférable, la pâte brisée en n° 2 et feuilletée en n° 3.
Abla

Question
Puis-je utiliser de la pâte feuilletée à la place ? Merci de votre réponse.
Isabelle

Excellent
Facile à préparer, aucun changement à apporter à la recette. Tout est parfait.
Ma suggestion : Attention de bien charger en meringue sur les côtés car elle se rétracte en dorant.
Marie-christine

Top !
J'ai toujours adoré la tarte au citron (meringuée ou pas) mais là, je me suis lancée ! N'hésitez pas, suivez exactement la recette, c'est facile, rapide et excellent !
Ma suggestion : Juste une petite déco au centre de la tarte avec des zestes de citron.
Dalila

Un délice
C'est le dessert préféré de mon fils.
Ma suggestion : Pour plus de croustillant, on peut faire cuire plus longtemps la croûte à blanc et monter la crème comme une béchamel.
Elisabeth

Délicieuse
Simple et rapide à réaliser, grâce à la vidéo ! Franchement délicieuse.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que deux citrons et la tarte reste excellente.
Catherine

La vidéo
Merci à david pour cette super vidéo.
Cela donne vraiment envie d'essayer !J'ai 51 ans et ne me suis jamais lancée !