Tarte au citron facile
Catherine
-
Rébecca -
Rébecca -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316819-tarte-au-citron-facile
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316819-tarte-au-citron-facile
Super ! Et facile à faire, d'ailleurs mon copain en redemande encore et encore !
Succulente recette. La meringue permet d'adoucir d'adoucir l'acidité du citron. En plus, c'est très frais. Est-il normal que ma meringue soit molle et non croquante ?
Ma suggestion : Pour le mélange au citron, 100 g de sucre suffisent. J'ai remplaceé le beurre par 20 cl de crème liquide et j'ai utilisé 2 blancs d'oeufs pour faire la meringue.
Recette facile est délicieuse ! Seul souci, mon mari en raffole et en redemande sans arrêt.
Ma suggestion : Je fais ma pâte sablée.
Un régal... Le goût du citron est bien, sans être ni trop acide ni trop sucré.
Par contre, je ne suis pas douée pour la meringue. Il faut que je renouvelle l'expérience.
Je la fait sans la meringue, avec les quelques modifications ci-dessous c'est succulent.
Ma suggestion : 100 g de sucre, 4 gros citrons et 20c l de crème fraîche.
Cette tarte est vraiment très bonne. Elle a eu un franc succès.
Ma suggestion : Je mets 4 citrons, 100 g de sucre et 10 g de beurre en plus.
Excellente recette. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait trop de zestes de citron.
Ma suggestion : Je pense que seulement le jus et la pulpe du citron serait idéal.
J'adore cette tarte au citron. Merci pour votre recette. Elle est super bonne et facile à réaliser.
Quelle quantité de crème liquide doit-on ajouter dans la crème au citron si on ne fait pas de meringue ? Merci.
Votre recette est extra, on s'est régalé. Suivre à la lettre les étapes et tout se passe merveilleusement bien.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec une pâte brisée n'ayant pas trouvé de sablée et ça marche aussi très bien.
Rien à redire la recette est excellente et super facile, rien à modifier.
La recette est très bonne. Merci beaucoup.
Nous vous déconseillons vraiment l'utilisation du citron en bouteille. Il n'est pas aussi parfumé que le vrai.
Peut-on utiliser du jus de citron en flacon pour cette recette ? Merci.
Depuis que j'ai essayé cette recette, j'adore la tarte au citron. Merci beaucoup.
Je suis réconciliée avec la tarte au citron que je ne réussissais jamais. Très simple, le dosage est idéal.
Ma suggestion : L'appareil que je mets dedans ne me prend que quelques secondes : une boîte de lait concenté sucré, 4 jaunes d'oeufs et c'est tout.
Recette réussie du premier coup ! Cette tarte est excellente et très appréciée des gourmets.
Les dosages sucre-citron sont excellents ! J'ai fait cette tarte hier et toute la famille était unanime : à refaire, sans tarder !
La recette est bonne mais trop sucrée et acide !
Ma suggestion : J'ai essayé avec 2 citrons et 100 g de sucre pour la crème, c'est excellent. Ma touche personnelle est de mettre 2 cuillères de crème fraîche épaisse : c'est délicieux, léger et pas trop acide.