Tarte au citron facile

Catherine -  
titou18240 Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316819-tarte-au-citron-facile

titou18240 Messages postés 8 Statut Membre

Bonne
Bonne.
Ma suggestion : Mettre seulement 2 citrons. Un peu trop citronnée à mon goût, surtout pour les enfants .
Maele

Bogf
Trop citronnée et la meringue faisait plutôt chantilly.
catherine-m9 Messages postés 10 Statut Membre

Moyen
Je préfère ma recette avec la lemon curd. Bien meilleur mais bon meringage.
Ma suggestion : Utiliser la recette de la lemon curd car l'appareil au citron est moyen. Garder la recette pour le meringage
Valerie

La tarte au citron
La tarte au citron est bonne !
Ma suggestion : Je trouve que la crème au citron est un peu trop liquide.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Marie

Très réussi
Vraiment très réussie ! Personnellement j'ai diminué les doses de sucre et beurre.
Sophie

Excellent
Très réussie ! Résultat impressionnant pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à faire de la meringue !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les zestes. Trop long à faire!
marie-claude-g91 Messages postés 4 Statut Membre

Vite faite
Très facile à faire, cette tarte est succulente !
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
regine-j27 Messages postés 12 Statut Membre

Très facile
Je la fais souvent car cette recette est très facile et a toujours un franc succès. Par contre je ne l'ai pas encore faite avec la meringue.
Carine

Sublime et succulent !
Superbe tarte au citron, tant visuellement que gustativement ! Ça fait vraiment impression !
Je remplace maintenant mon ancienne recette par celle-ci sans soucis !

Ma suggestion : La prochaine fois, je sucrerai bien moins, sinon rien à redire, perfect !
Claire

Excellente!
Nous avons adoré cette recette...
Ma suggestion : J'ai juste modifié un peu les quantités : j'ajoute aux quantités de la recette 1/2 citron, 20 g de beurre et 20 g de sucre. Je ne mets pas les zestes, question de goût !
Utilisateur anonyme

Super
Recette vraiment facile à faire et appréciée de tous. J'avais peur de l'acidité mais l'on peut mettre un peu moins de jus de citron.
Ma suggestion : Je mets le jus de 2 citrons, voire un peu moins et je ne mets pas les zestes.
Je mets 100 g de sucre.
Laetitia

Super
Merci beaucoup pour ces explications ! Je l'ai préparé avec mes enfants ce fut un succès.
Laetitia

Impeccable
Super bonne recette merci pour les explications en détail. A refaire très bientôt.
Utilisateur anonyme

Parfaite
Les dosages sont vraiment parfaits, une recette facile autant pour la crème que pour la meringue. Ne pas hésiter à regarder la vidéo.
May

Tarte super bonne
Pour une première, la tarte a été un succès. Rien à dire, excellent.
Utilisateur anonyme

Merveilleuse
Pour une cousinade, chacun apportait un dessert, j'ai donc présenté ma tarte au citron, manque de chance en moins de 5 min plus rien dans le plat et on m'en réclamait encore ! Et en plus, très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 2 citrons, je pense que c'était suffisant.
Utilisateur anonyme

Wouah !
C'est une recette facile, rapide et excellente !
Ma suggestion : J'ai ajouté 20 cl de crème fraîche à la crème au citron. Résultat : j'ai fait l'unanimité !
Utilisateur anonyme

Un peu déçue
Je l'ai trouvée pas aussi bonne qu'une vraie tarte au citron.
Utilisateur anonyme

Avis sur la recette de la tarte citron meringuée
J'ai essayé la recette, la tarte est excellente.
Ma suggestion : Rien à dire, la prochaine fois j'y mettrais plus de citron c'est juste une question de goût j'adore ce qui est acide.