Tarte au citron facile
Catherine
-
titou18240 Messages postés 8 Statut Membre -
titou18240 Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316819-tarte-au-citron-facile
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316819-tarte-au-citron-facile
Bonne.
Ma suggestion : Mettre seulement 2 citrons. Un peu trop citronnée à mon goût, surtout pour les enfants .
Trop citronnée et la meringue faisait plutôt chantilly.
Je préfère ma recette avec la lemon curd. Bien meilleur mais bon meringage.
Ma suggestion : Utiliser la recette de la lemon curd car l'appareil au citron est moyen. Garder la recette pour le meringage
La tarte au citron est bonne !
Ma suggestion : Je trouve que la crème au citron est un peu trop liquide.
Vraiment très réussie ! Personnellement j'ai diminué les doses de sucre et beurre.
Très réussie ! Résultat impressionnant pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à faire de la meringue !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les zestes. Trop long à faire!
Très facile à faire, cette tarte est succulente !
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Je la fais souvent car cette recette est très facile et a toujours un franc succès. Par contre je ne l'ai pas encore faite avec la meringue.
Superbe tarte au citron, tant visuellement que gustativement ! Ça fait vraiment impression !
Je remplace maintenant mon ancienne recette par celle-ci sans soucis !
Ma suggestion : La prochaine fois, je sucrerai bien moins, sinon rien à redire, perfect !
Nous avons adoré cette recette...
Ma suggestion : J'ai juste modifié un peu les quantités : j'ajoute aux quantités de la recette 1/2 citron, 20 g de beurre et 20 g de sucre. Je ne mets pas les zestes, question de goût !
Recette vraiment facile à faire et appréciée de tous. J'avais peur de l'acidité mais l'on peut mettre un peu moins de jus de citron.
Ma suggestion : Je mets le jus de 2 citrons, voire un peu moins et je ne mets pas les zestes.
Je mets 100 g de sucre.
Merci beaucoup pour ces explications ! Je l'ai préparé avec mes enfants ce fut un succès.
Super bonne recette merci pour les explications en détail. A refaire très bientôt.
Les dosages sont vraiment parfaits, une recette facile autant pour la crème que pour la meringue. Ne pas hésiter à regarder la vidéo.
Pour une première, la tarte a été un succès. Rien à dire, excellent.
Pour une cousinade, chacun apportait un dessert, j'ai donc présenté ma tarte au citron, manque de chance en moins de 5 min plus rien dans le plat et on m'en réclamait encore ! Et en plus, très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 2 citrons, je pense que c'était suffisant.
C'est une recette facile, rapide et excellente !
Ma suggestion : J'ai ajouté 20 cl de crème fraîche à la crème au citron. Résultat : j'ai fait l'unanimité !
Je l'ai trouvée pas aussi bonne qu'une vraie tarte au citron.
J'ai essayé la recette, la tarte est excellente.
Ma suggestion : Rien à dire, la prochaine fois j'y mettrais plus de citron c'est juste une question de goût j'adore ce qui est acide.