Tiramisu

Isabelle -  
 Who -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu

Who

Tiramisu
C'est très bon merci pour cette recette succulente.
Marius

Décidément les recettes italiennes ne sont pas votre fort! Au contraire de ce que vous mentionnez, les biscuits doivent être bien imbibés. Ils doivent se confondre avec la masse après 24 h de repos au frais. Il faut donc compter au moins 1 dl de plus de café ainsi qu'une cuillère d'Amareto. Bien imbiber les biscuits avant de les déposer sur le fond du plat puis sur deux ou trois étages selon la grandeur du plat. Ce qui donne: une couche de biscuits, une couche de masse de mascarpone-oeufs, un saupoudrage de chocolat ou cacao et ainsi de suite. Personnellement je mets moins de sucre soit 80-100 g pour 500 g de mascarpone et j'évite le sucre glace qui contient de l'amidon.
dilome

Le rendu était très bon cependant après un peu plus de 5 heures au frigidaire la crème était toujours liquide! d'où cela peut-il venir ?
marie-france_c37 Messages postés 8 Statut Membre

Un vrai régal!..pour une première,c'était une réussite!..bravo pour cette recette!
Ma suggestion:j'ai mis 80g de sucre glace + 1 sachet de sucre vanillé..et j'ai utilisé des boudoirs à la place des biscuits à la cuiller.
Melissa

Tiramisu
Monica

Hmmm... <3
Je ne suis pas très forte pour la cuisine et tout le monde me disait que le tiramisu est difficile à faire...
Un jour j'ai essayé cette recette... Depuis, je ne fais que ça! Elle est parfaite, à chaque fois réussie... C'est le meilleur tiramisu au monde!
Lamis

Tiramisu <3 mmmmm
Magnifique !!cette recette est très efficace. Merci pour ce formidable travail
Lamis

Tiramisu <3 mmmmm
Magnifique !!cette recette est très efficace. Merci pour ce formidable travail
Mousset

Très bon dessert
Le tiramisu se tien très bien la crème est vraiment onctueuse.
je l ai préparé le matin pour le soir et c'était impeccable. Il était ferme et fondant.Mon dessert à eu un grand succès.
Ma suggestion : J ai mis du rhum à la place de l amarreto il était super bon.
Emilie

Parfait
Excellente recette
Nathalie

Impeccable
Bonne recette. J'ai mis du rhum, j'essaierais avec de l'amaretto la prochaine fois
Ma suggestion : Ne pas hésitez à imbiber le biscuit
patricia5-jdf Messages postés 16 Statut Membre

tiramisu
facile a faire et delicieux
Morane

Miam
Délicieuse et rapide
Trés bon
Utilisateur anonyme

Très bon
Très simple à faire et un délice.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai mis que 75g de sucre vanillé et j'ai utilisé du rhum comme alcool
Lili

Super simple et succulent!!!
L amaretto = la petite touche qui fait tout la différence!
Ma suggestion : Selon les conseils des autres personnes, j ai mis 75g de sucre, largement suffisant!
Mimiii

Waouh
Waouh
Ma suggestion : Waouh
L?a

Tiramisu
Super facile et délicieux
Ma suggestion : Mettre du rhum
Severine

Excellente recette
Simple et facile a realiser
Ange

Excellent
Tres bon comme en italie
Ma suggestion : Rien a rajoutee
Nono

Très facile
Étant novice en cuisine, c'est une recette facile à accomplir et qui plus est délicieuse!!