Tiramisu

Isabelle -  
 JP -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu

JP

Super recette, j'ai remplacé l'Amaretto par du vieux rhum, EXCELLENT!!!
Gigi

Tres bon! J'ai divise la quantite de sucre par 2 en regardant d'autres recettes (on a parfois de grosses differences d'ingredients. J'ai aussi remplace les biscuits par une genoise ce qui donne plus d'onctuosite (et je ne trouve pas de biscuits cuillere en Coree...). N'hesitez pas a varier les plaisirs en utilisant cette base: on peut remplacer le cafe oar du chocolat, du sirop de fraise, un coulis de framboises et ajouter des fruits! Pour les nombreux commentaires sur l'appareio trop liquide, ca peut etre lie a la taille de vos oeufs, des blancs en neige qui retombent (ajoutez une goutte d'acide citrique ou de citron pour les faire tenir) ou une mauvais incorporation des blancs montes a la creme mascarpone comme precise dans la recette. Il ne faut pas les casser, comme lorsque vois faites une mousse au chocolat. Ajoutez egalement le cacao en poudre juste avant de servir plutot qu'avant la periode de repos au frigo. Merci pour cette recette en images!
nico

Fathya, tu peux mettre du Rhum a la place de l'Amaretto.
Sophie

Bonne recette mais l'appareil au mascarpone (délicieux au demeurant) est trop liquide. Une idée pour solutionner ce point?
Fathya

Ca a l'air délicieux.
S'il vous plaît pouvez vous me dire par quoi peut-on remplacer le liquide alcoolique ?
Merci pour votre partage.
Bonjour du Maroc.
Lara

Trop bon
b-------e

très bon
Arabi saleha

Très bonne

Saleha

Merci

Gobul

Très bonne recette, merci!! Je l'ai faite deux fois c'était très bon. Par contre j'ai trouvé la crème un peu trop liquide les deux fois, je ne comprends pas trop. Comment puis-je faire pour la rendre plus épaisse? Avez-vous des conseils? Merci à vous
Zaza

Cette recette est parfaite! Réussis à tous les coups. C'est devenu un de mes classiques.
Zéphyra

Tester hier avec 60g de sucre glace. goûter aujourd'hui et verdict très bon. Le tiramisu se tient bien!
noudy

Super recette encore merci,je n'ai mis que 60g de sucre avec les biscuits à la cuillère c'est largement suffisant,mes biscuits je les imbibe que d'un côté et c'est top après une nuit au frais
Sunshine

Superbe recette! Très rapide'facile et bon! Je l'ai dégusté le lendemain. par contre comme alcool je n'avais que du rhum vieux du coup j'ai rajouté un peu d'amande de morceaux de cannelle et de fleur d'anis dans le mélange. j'ai mis des miettes de biscuits de speculos en dessous.. Hummm Jme suis bien amusée
Irene

Très bonne recette,légère mais peut-être un peu trop sucrée nous allons nous régaler merci et très bonne application
Yassine

marie

bonjour je préfère les biscuits à la cuillère et du coup le tiramisu est moins sucré donc moins calorique .
Stella

Superbe recette le seul bémol prendre plutôt des boudoirs plutôt que des biscuits à la cuillère cela fait trop éponge si nous imbibons trop le gâteau de café
Emilie

Délicieux ! mais, pas trop imbibés les biscuits ! Et c'est meilleur si on laisse reposer 24h00
Yoyo

Je l ai fait ce matin 5 février 2017 ,,il était excellent mais je pense mettre des boudoirs au lieu des biscuits à la cuillère car meme peu trempes ils etait trop imbibés ,,