Crevettes marinées à l'orange
Florence
-
Laurielle -
Laurielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316084-crevettes-marinees-a-l-orange
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316084-crevettes-marinees-a-l-orange
Excellente recette que tout le monde a adorée. La marinade est délicieuse même juste avec du pain. Idéal en apéro l'été, très frais.
Ma suggestion : J'ai fait mariner les crevettes la veille.
Ces petites crevettes sont un délice et toujours un succès pour mes apéritifs.
Ma suggestion : Augmenter les quantités de jus.
Un délice! Mes enfants adorent et m'en réclament toutes les semaines. J'en prépare dés que l'occasion se présente.
Ma suggestion : Ne rien changer sur la recette. Je double juste les quantités car il y a beaucoup de gourmands à la maison.
Servies sur brochettes en apéritif, elles ont agréablement surpris les invités.
Ma suggestion : À présenter sur les cuillères type "restaurant chinois" plus pratique et visuel.
Très bonne recette à faire et à refaire. J'ai servi les crevettes avec les épinards frais ciselés et assaisonnés avec un peu d'huile d'olive, du jus de citron et de l'ail. Très bon et très frais.
Je les ai préparées la veille pour un apéritif de 30 personnes. Tout le monde s'est régalé. Les crevettes achetées déjà cuites chez le poissonnier sont parfaites.
Délicieuse recette ultra simple !
Ma suggestion : Je rajoute des petits morceaux d'orange (genre rondelle coupée en mini quartiers) dans la marinade ce qui renforce le goût de l'orange.
Simple facile à faire.
Ma suggestion : Au moment de servir, ajouter quelques gouttes d'huile d'olive extra vierge.
No comment, félicitations.
Ma suggestion : Pas de suggestion.
Très frais, simple à préparer !
Tout le monde a apprécié, même ceux qui n'aiment pas les crevettes.
Je la fait en verrine pour l'apéritif et ça plaît beaucoup.
Toute ma petite famille s'est régalée. Cela sort de l'ordinaire.
Ma suggestion : Je pense les préparer en verrines.
Excellente recette qui fait mouche à chaque fois que je la propose au cours de mes apéritifs dînatoires. Elle est ultra simple et il n'y a absolument rien à changer. Très frais. Félicitations !
Rien à rajouter, rien à enlever, excellent, recette qui a eu un grand succès.
Ma suggestion : Pour lui donner une saveur un peu orientale, j'ai utilisé de la coriandre et, lors de la marinade, 1 cuillère à café de gingembre.
Tout le monde m'en réclame ! C'est le meilleur souvenir gastronomique de notre réveillon de Noël.
Ma suggestion : Surtout, ne changez rien !
Merci de nous faire partager une aussi bonne, belle et facile recette.
Ma suggestion : Désolée, j'ai été trop rapide dans mon commentaire ! J'ai oublié le gingembre frais avec la citronnelle et la coriandre ! Et le reste de la marinade, je l'ai utilisé pour faire cuire un filet de poisson blanc en papillote.
Ma suggestion : Très agréable en entrée ! Pour une touche asiatique, j'ai changé le persil pour de la coriandre et j'ai rajouté des tiges de citronnelle le temps de la marinade. Excellent !
Bravo. Recette simple à faire, le plus long, c'est de décortiquer les crevettes. A essayer absolument.
Ma suggestion : On peut varier les plaisirs (gambas, langoustines, épices, herbes aromatiques...).
Ne rien changer !
Ma suggestion : Une fois tout dégusté, garder la sauce et en faire une sauce salade.