Crevettes marinées à l'orange
Florence
-
Francine -
Francine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316084-crevettes-marinees-a-l-orange
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316084-crevettes-marinees-a-l-orange
Recette rapide et facile à faire. Résultat excellent. Je les ai présentées dans une coupelle avec des piques. A refaire.
Très simple à faire et délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des crevettes grises décortiquées et servies dans des cuillères en porcelaine pour l'apéritif.
Délicieuses, ces crevettes en apéritif en laissant un petit bout de queue pour les saisir !
Ma suggestion : En entrée dans une coupelle sur un lit de pamplemousse et miettes de crabe, sauce légère au citron (mayonnaise allongée).
Originale et présentable en verrine.
La marinade à l'orange est très bonne. Même les 5 puces âgées de 3 à 11 ans ont tout mangé. Surprenant ! Merci.
Ma suggestion : Servies en verrine. Une présentation en brochette serait pas mal aussi. Petite quantité suffisante.
Déjà tel quel, c'est un succès !
Ma suggestion : J'ai rajouté dans la marinade des grains de raisins frais, la première fois.
La deuxième, j'ai fait des mini brochettes sur un pique-pique (raisin, crevette) avant de les faire mariner, c'est plus facile à manger après.
Excellent : un bon mariage entre les fruits et les crevettes.
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup moins d'huile d'olive et c'était suffisant.
C'est excellent avec du pain de campagne grillé.
Très bonne association pleine de fraîcheur. A servir plutôt en été.
Surprenant, mais un vrai délice !
Le plus long, c'est de décortiquer les crevettes. Sinon, cette recette toute simple fait fureur à chaque fois: raffiné et original. Du coup,les invités repartent avec.
C'est franchement délicieux, mes invités adorent, je leur sert dans des verrines à l'apéro. Merci pour cette recette.
Voici une recette très simple mais qui fait son effet. Pratique car on peut la préparer la veille. Servie en mini cassolette avec de la mâche + rillettes de saumon.
Le mariage de l'orange, de l'ail et des crevettes est surprenant et particulièrement apprécié. Merci pour ce pur moment de plaisir.
On les trouve presque uniquement sous forme surgelée dans la plupart des supermarchés, chez Picard, etc. Chez le poissonnier, vous ne trouverez que les grosses gambas tropicales crues qui sont très onéreuses et pas très adaptées à la recette.
Ou trouve-t-on des crevettes roses, grosses et CRUES ? Sauf les petites grises sur le port, et encore de moins en moins souvent, chez le poissonnier ou au rayon marée les crevettes sont vendues cuites, non ?
Une recette qui fait l'unanimité parmi mes invités.
Ma suggestion : Je remplace le persil par de la coriandre ciselée. C'est encore meilleur et bien plus parfumé.
Je l'ai faite à noël dernier, mes invités ont tellement aimé qu'ils ne m'en ont pas laissé une.
Cela amène un peu de changement pour l'apériritif et c'est très frais, idéal pour l'été !
Ma suggestion : Il y avait beaucoup de marinade, je n'ai pas tout mis. En revanche on peut s'en servir comme vinaigrette dans une salade composée de crevettes, de mâche et de quelques feuilles de roquette, pour un goût plus prononcé, ainsi que de pointes d'asperges et de tomates confites.
Alors là, tout le monde a adoré cette recette originale, la famille, les invités. Très simple à réaliser, raffinée et délicieuse, on a fini même la marinade !
Une petite merveille à faire et à refaire. Je n'avais pas de crevettes crues, j'ai pris des cuites et cela était très bon. La sauce : un vrai régal. Merci pour cette recette.