Crevettes marinées à l'orange
Florence
-
Beatrice -
Beatrice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316084-crevettes-marinees-a-l-orange
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316084-crevettes-marinees-a-l-orange
Recette très fine mêlant bien les arômes des agrumes. Un régal !
Parfait, frais, léger et savoureux.
Beaucoup d'effet pour peu de préparation.
Ma suggestion : J'ai remplacé le persil par du basilic frais.
Excellente recette, à refaire en toute circonstance. Bravo.
Ma suggestion : Rien à redire, j'essayerai avec des carottes râpées.
J'ai adoré cette recette, mes invités aussi ! A conseiller ! Servi à l'apéritif dans des cuillers, succès garanti !
Très savoureuse et très fraîche. J'ai adoré.
Ma suggestion : Parfaite ainsi.
Délicieux et très parfumé.
Tout a déjà été dit. Excellente recette. J'ai juste remplacé le poivre par du piment d'Espelette.
16 convives autour de la table, 16 personnes ravies par la fraîcheur de ce plat servi en ramequin. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ne surtout pas oublier l'ail qui relève agréablement la préparation.
Tout simplement divin, même avec des crevettes surgelées. Laisser mariner toute la nuit et épicer la marinade. Je l'ai servi 3 fois déjà, toujours le même succès.
Recette légère qui s'est très bien mariée avec notre soupe champenoise. Apéritif fruité apprécié par tous.
Une recette facile et tout en fraîcheur, excellente en apéritif, mes invités pour Noël ont été enchantés, ils ont tout mangé (1,2 kg de crevettes pour 8 personnes), merci.
J'ai adoré !
Nous nous sommes régalés avec cette recette fraîche et légère.
Ma suggestion : Les crevettes surgelées manquent de goût. Utilisez des crevettes fraîches si possible.
Très facile avec des grosses crevettes surgelées... Bien épicer la marinade.
Ma suggestion : Présenter les crevettes en brochettes (petites piques en bois de longueur adaptée -recouper avec des ciseaux-selon grosseur des crevettes et/ou nombre, 1 ou 2), brochettes éventuellement regroupées par 2 ou 3, dans des verrines.
Je les ai servies en accompagnement d'un apéritif dinatoire avec d'autres gourmandises mais les crevettes ont eu tous les meilleurs suffrages.
Parfait pour un buffet. J'ai trouvé la recette à l'orange un peu douce.
Ma suggestion : J'ai donc remplacé l'orange par du citron vert et un peu de tabasco. Même les enfants se sont resservis ! Prévoir au moins une dizaine de crevettes par personne pour une entrée.
Facile et très appréciée.
Ma suggestion : Les présenter en brochettes (petites piques en bois trempées dans l'eau au préalable), intercalées avec feuilles de jeunes pousses d'épinards, menthe, olives noires et/ou cubes de poivrons, etc.
Très bon et très original.
Ma suggestion : J'ai mis des grosses crevettes (style scampis) ainsi que des crevettes roses. J'ai laissé toute la nuit au réfrigérateur.
Vraiment délicieux. Un régal pour tout le monde, c'est vrai. Le plus long, c'est déplucher les crevettes. A refaire le plus vite possible.
Très fraîche et très facile.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des petites crevettes cuites disposées dans une verrine, dessus avocats citronnés, feuilles de menthe et le tout surmonté d'une grosse crevette équeutée qui avait mariné également, c'était très présentable.