Crevettes marinées à l'orange

Florence -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316084-crevettes-marinees-a-l-orange

Utilisateur anonyme

Très bon et facile
Michouline

Simple et terriblement efficace
Simple, rapide, terriblement efficace et effet garanti !
Ma suggestion : A la place du persil (ou en plus), mettez quelques feuilles de basilic, menthe, coriandre et aneth... un régal de saveurs !
Pascale

Très bon
Vraiment excellent, tout le monde apprécie. La variété des saveurs fait vibrer les papilles !
Marie-laure

Magnifique, je les sers à chaque apéritif.
Ma suggestion : J'ai aussi ajouté la menthe, mais aussi un petit peu de gingembre pour corsé l'affaire. Un vrai régal !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Ma suggestion : Je l'ai faite de nombreuses fois et c'est toujours un succès. A préparer la veille c'est encore meilleur... Rajouter quelques feuilles de menthe fraîche dans la marinade.
Utilisateur anonyme

Pas mal
J'ai trouvé ce plat pas mal.
Ma suggestion : Il faudrait relever ce plat par un peu de piment d'espelette.
Utilisateur anonyme

Excellent
Frais et facile à faire.
Utilisateur anonyme

Trop bon !
C'est toujours un succès, vraiment délicieux.
Elodie

Excellente, très appréciée par tous les convives.
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

Bon
C'est bon mais je ne sais pas si l'orange que j'ai mise n'était pas un peu trop sucrée : c'était doucereux.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai une pointe de tabasco.
Utilisateur anonyme

Délicieux
À refaire.
Ma suggestion : Je les ai servies en entrée sur un lit de mâche parsemée de pignons légèrement grillés et j' ai ajouté quelques morceaux d'orange.
Utilisateur anonyme

Frais et très sympa
Les crevettes sont tendres à souhait et la marinade est délicieuse ! Accompagnées d'une salade de choux cru et betteraves. Mes invités n'en ont pas laissé une miette.
Mousette

Délicieux
Tous les invités ont été enchantés.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pointe de piment d'Espelette et de
Tabasco.
Sandrine

Bon et original
Facile à réaliser. Succès garanti !
Estelle

Une tuerie !
Un régal ! Pour ma part coriandre au lieu de persil, et sans zestes. J'ai d'abord suivi la recette à la lettre, puis ai réitéré avec cette fois de petites crevettes que j'ai pu présenter en verrines. Et la marinade, hmm... Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : Coriandre au lieu du persil plat.
Claudine

J'étais sceptique, mais j'ai aimé cette façon de préparer les crevettes. J'en ai servi à Noël et tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Le plus fastidieux est de décortiquer les crevettes, mais je n'ai rien changé à la recette.
Jeanine

Un régal
J avais préparé cette petite recette pour l'apéro, il n'y en avait pas assez.
Ingrid

Excellent
J'ai trouvé cette petite entrée ou mise en bouche très rafraîchissante et très bonne !
Elizabeth

Excellent !
Excellent et très frais je l'ai servi en verrine à l'apéritif de la saint sylvestre
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre en poudre (cela s'accorde très bien avec l'orange) et remplacé le persil par de la coriandre pour un résultat encore plus exotique !!
Pierre

Quel type de vin ?
Bonjour à tous, je pense préparer cette recette en entrée. Quel vin s'accorde au mieux avec cette recette? Merci d'avance.