Lasagnes à la bolognaise
Laurie
-
Hélène -
Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise
C'est une très bonne recette, le résultat est très bon. Le temps de préparation est long mais ça en vaut le coup ! Je la refais ce soir pour des amis.
Super bonne.
Ma suggestion : Mais j'ai mis moins de tomates que prévu dans la recette et c'est tout aussi bon car je n'aime pas quand ça baigne dans la sauce tomate. A recommander.
Très simple à réaliser et résultats garantis ! Mes amis ont apprécié.
Facile à réaliser, avec des ingrédients que l'on a toujours dans nos placards (il faudra juste ajouter des plaques de lasagnes mais ça se conserve !). C'étaient mes premières lasagnes, et ce fut un succès ! Mon copain veut même inviter des gens pour leur faire goûter.
Très bon, je confirme.
Excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cèpes dans la sauce que j'avais faits revenir avant : que du bonheur !
Super bon et très facile à faire, tout le monde a aime. Ce n'était pas lourd.
Ma suggestion : J'ai également ajouté du céleri et des carottes à la sauce bolognaise. Et j'ai remplace les fromages par de la mozzarelle et du comté.
Je note bien car c'est à peu près ce que je fais et qui régale tout le monde.
Ma suggestion : Mélanger la béchamel avec la sauce tomate et la viande est plus rapide, plus onctueux. Le mélange noix de muscade et herbes de Provence n'est pas à mon goût. Seules les herbes de Provence se marient bien, ainsi qu'avec l'huile d'olive.
Juste une chose me chagrine un peu... Pourquoi mettre de l'emmental râpé partout ? C'est meilleur avec de fines tranches de mozzarella et saupoudré de parmesan. Au four et à la sortie ça donne un fromage gratiné croustillant et à tomber... Alors rebellez-vous, jeter votre paquet d'emmental râpé et essayez, vous ne serez pas déçu !
C'est une très bonne recette, je la recommande aux débutants. C'est la première fois que j'en faisais (ainsi qu'une sauce tomate et une béchamel) : mes invités ont vraiment apprécié !
Ma suggestion : Je trempe les lasagnes une à une dans la sauce avant les placer dans le plat pour qu'elles ne restent pas solides.
Bonnes et légères.
Ma suggestion : Je préfère faire bouillir les lasagnes crues 2 minutes avant de les disposer dans le plat.
Cette recette est basique et demande une petite pointe de saveur italienne (ail et marjolaine).
Ma suggestion : Je hache carottes et céleri avec les oignons, puis je mets à rissoler dans l'huile d'olive. A la place du gruyère, j'utilise des tranches de mozzarella.
Ma suggestion : Je fais régulièrement des lasagnes et pour faire manger des légumes aux enfants, j'ajoute une couche d'épinards, ils adorent...
Sinon, après un voyage en Corse, je mets aussi du bruccio mélangé à de la menthe ciselé sur une couche, cela rafraîchit les lasagnes.
Pour moi, une sauce bolognaise doit contenir des carottes et du céleri et être préparée au beurre.
Cette recette toute simple a fait un tabac auprès de mes invités. Succès garanti à moindre prix et sans difficulté !
Ma suggestion : Pour faire une béchamel express, je mets 3 cuillères à soupe de Maïzena à la place de la farine.
C'était ma première béchamel et mes premières lasagnes et ce fut un succès. Merci beaucoup pour cette excellente recette, à la portée de tous.
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes en même temps que la pulpe de tomates : ça adoucit la sauce.
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Pour une meilleure cuisson, précuire les lasagnes 2 à 3 minutes dans l'eau.
Une recette super et facile à réaliser. Je l'ai réussie du premier coup et c'est un régal.
Excellente recette !
Ma suggestion : Les carottes et le celeri en petits dés ajoutent une saveur agréable à la sauce tomate.