Lasagnes à la bolognaise

Laurie -  
 Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise

Hélène

Très bonnes !
C'est une très bonne recette, le résultat est très bon. Le temps de préparation est long mais ça en vaut le coup ! Je la refais ce soir pour des amis.
Marianne

Bien
Super bonne.
Ma suggestion : Mais j'ai mis moins de tomates que prévu dans la recette et c'est tout aussi bon car je n'aime pas quand ça baigne dans la sauce tomate. A recommander.
Celine

Délicieux
Très simple à réaliser et résultats garantis ! Mes amis ont apprécié.
Acerola

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître !
Facile à réaliser, avec des ingrédients que l'on a toujours dans nos placards (il faudra juste ajouter des plaques de lasagnes mais ça se conserve !). C'étaient mes premières lasagnes, et ce fut un succès ! Mon copain veut même inviter des gens pour leur faire goûter.
Napoleon

Magnifique
Très bon, je confirme.
Michel

Champignons
Excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cèpes dans la sauce que j'avais faits revenir avant : que du bonheur !
Cathy

Miam
Super bon et très facile à faire, tout le monde a aime. Ce n'était pas lourd.
Ma suggestion : J'ai également ajouté du céleri et des carottes à la sauce bolognaise. Et j'ai remplace les fromages par de la mozzarelle et du comté.
Pascale

Pour gagner du temps
Je note bien car c'est à peu près ce que je fais et qui régale tout le monde.
Ma suggestion : Mélanger la béchamel avec la sauce tomate et la viande est plus rapide, plus onctueux. Le mélange noix de muscade et herbes de Provence n'est pas à mon goût. Seules les herbes de Provence se marient bien, ainsi qu'avec l'huile d'olive.
Priscilla

Très bon mais.....
Juste une chose me chagrine un peu... Pourquoi mettre de l'emmental râpé partout ? C'est meilleur avec de fines tranches de mozzarella et saupoudré de parmesan. Au four et à la sortie ça donne un fromage gratiné croustillant et à tomber... Alors rebellez-vous, jeter votre paquet d'emmental râpé et essayez, vous ne serez pas déçu !
Virginie

Délicieuse recette
C'est une très bonne recette, je la recommande aux débutants. C'est la première fois que j'en faisais (ainsi qu'une sauce tomate et une béchamel) : mes invités ont vraiment apprécié !
Sonia

Astuce
Ma suggestion : Je trempe les lasagnes une à une dans la sauce avant les placer dans le plat pour qu'elles ne restent pas solides.
Mimi

Dégustez les lasagnes
Bonnes et légères.
Ma suggestion : Je préfère faire bouillir les lasagnes crues 2 minutes avant de les disposer dans le plat.
Hélène

Très bonne base
Cette recette est basique et demande une petite pointe de saveur italienne (ail et marjolaine).
Ma suggestion : Je hache carottes et céleri avec les oignons, puis je mets à rissoler dans l'huile d'olive. A la place du gruyère, j'utilise des tranches de mozzarella.
Florence

Variantes
Ma suggestion : Je fais régulièrement des lasagnes et pour faire manger des légumes aux enfants, j'ajoute une couche d'épinards, ils adorent...
Sinon, après un voyage en Corse, je mets aussi du bruccio mélangé à de la menthe ciselé sur une couche, cela rafraîchit les lasagnes.
Michel

Carottes et céleri
Pour moi, une sauce bolognaise doit contenir des carottes et du céleri et être préparée au beurre.
Juliette

Facile et super bon !
Cette recette toute simple a fait un tabac auprès de mes invités. Succès garanti à moindre prix et sans difficulté !
Ma suggestion : Pour faire une béchamel express, je mets 3 cuillères à soupe de Maïzena à la place de la farine.
Sonia

Délicieuses !
C'était ma première béchamel et mes premières lasagnes et ce fut un succès. Merci beaucoup pour cette excellente recette, à la portée de tous.
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes en même temps que la pulpe de tomates : ça adoucit la sauce.
Emmanuelle

Lasagnes réussies !
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Pour une meilleure cuisson, précuire les lasagnes 2 à 3 minutes dans l'eau.
Liliane

Excellent et simple
Une recette super et facile à réaliser. Je l'ai réussie du premier coup et c'est un régal.
Monique

Super
Excellente recette !
Ma suggestion : Les carottes et le celeri en petits dés ajoutent une saveur agréable à la sauce tomate.