Lasagnes à la bolognaise
Laurie
-
Magali -
Magali -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise
Super bonnes, la dernière fois que j'avais fait des lasagnes elles étaient sèches et elles sentaient trop le vin (dans la recette que j'avais suivie on devait mettre une demi-bouteille de vin rouge !) donc immangeables, mais celles-ci étaient excellentes aux dires de mes invités, qui m'ont d'ailleurs demandé la recette...
Ma suggestion : Ma recette pour une béchamel inratable (eh oui, je suis incapable de faire une béchamel correctement) : faire fondre du beurre dans une casserole, ajouter un peu de farine, bien mélanger puis ajouter du lait concentré non sucré tout en mélangeant sur feu doux, lui donner la consistance voulue (rajouter de la farine si elle est trop liquide, du lait concentré si elle est trop épaisse), puis poivrer et ajouter une pincée de muscade. Pas besoin de saler.
Elle est parfaite.
Très bon et digeste ! Cette recette a en plus l'avantage d'être assez rapide et facile à cuisiner. Merci, petits et grands nous sommes régalés !
Lasagnes fondantes. J'ai mis plus de hachis de boeuf que prévu (500 g) et j'ai mis une petite brique de coulis de tomates dans la sauce dans la mesure où j'ai utilisé 500 g de tomates fraîches.
C'était la première fois de ma vie que je faisais des lasagnes et mes amis ont adoré. L'un d'entre eux m'a même dit qu'il n'aime normalement pas les lasagnes mais là il a changé d'avis et voulais en reprendre mais il n'en restait déjà plus. C'est vraiment très simple et très bon. Je donne un 9/10 car la perfection n'est pas de ce monde !
Dans les lasagnes il ne faut pas de béchamel.
Ma suggestion : Faire sa pâte fraîche pas de béchamel pas de parmesan mais du provolone.
Une très bonne recette, facile à cuisiner et délicieux à manger.
Un régal, facile à faire. Mes invités en ont redemandé !
Ma suggestion : J'ai mélangé la béchamel avec la viande pour plus d'onctuosité. J'ai mis un peu plus de sucre que prévu pour le côté sucré-salé. Ajouter des morceaux d'ananas en plus, un régal !
Pour une première fois, il faut dire que ça a réellement réussi.
Ma suggestion : À la recette, j'ai ajouté de la mozzarella, des poivrons rouge, vert et jaune et une feuille de laurier : c'est très bon !
Excellente recette, texture parfaite. Seul bémol, les proportions de la béchamel ne vont pas du tout, il faut rajouter pas mal de farine.
Ma suggestion : Rajouter de la farine pour la béchamel.
Merci pour cette recette très bien expliquée et facile à faire, ce fut un régal pour toute la famille ! Adieu les lasagnes surgelés !
Recette très simple à faire et tellement délicieuse et indémodable ; tout le monde en raffole, les grands comme les petits !
Ma suggestion : Accompagné de salade verte, super.
Mon copain s'est vraiment régalé, il en a pris deux fois. Pour ma part, j'ai trouvé cela très bon mais lourd : peut-être que la béchamel n'est pas nécessaire.
Excellente recette, bien expliquée et très simple à réaliser. Tout le monde craque !
Ma suggestion : Je mets un peu moins longtemps au four sinon la pâte est trop cuite. Et je mets un peu de gril pour m'assurer le gratiné !
Excellente recette ; suivie à la lettre elle donne le résultat escompté.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons : un délice.
Recette facile et très bonne, une vraie réussite. J'ai ajouté des champignons de Paris.
Très bon, surtout avec des champignons de Paris.
C'était les meilleures lasagnes que j'ai goûté et en plus c'est moi qui les ai faites. J'avais déjà fait des lasagnes autrefois, il y a plus de deux ans et elles étaient complètement ratées... Et je n'ai plus osé en refaire ! Hier, après avoir lu cette recette, je me suis lancée et ça été un énorme succès, je me suis étonnée moi-même, meilleure que ce que j'avais pu manger avant. Très simple et très rapide, encore merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de noix de muscade car je n'en avais pas et pour la sauce tomates j'ai mis deux pots de sauce tomates pour pâtes( 2x350 g) déjà prêts à l'emploi. A part ça, j'ai suivi la recette à la lettre, c'était SUCCULENT !
Recette très simple et très bonne ! Même sans l'ail.
Tout le monde s'est régalé, merci pour cette suggestion de recette.
Ma suggestion : J'ai juste dû mettre une feuille d'aluminium autour du plat pour que les lasagnes ne dessèchent pas.