Tarte aux pommes

Christiane -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313666-tarte-aux-pommes

Nathalie

Les œufs enlevent le goût des pommes
J 'ai été un peu déçue de cette recette. Je l'ai fait goûter à mes enfants, ils m'ont dit quelle était fade, qu'on ne sent pas le goût des pommes, dommage !
Linda

Tarte aux pommes
Tout simplement exquis. Mon mari a fort apprécié. Je reproduis la recette en incorporant des poires au lieu des pommes. La cuisson est plus longue mais la tarte est divine. Merci pour cette recette.
Monique

Delicieuse tarte aux pommes
Je l'ai faite pour voir car il y a tellement de sorte qu'on ne sait que choisir. Je l'ai faite goûter à des personnes qui m'ont dit qu'elle était super bonne. Bravo !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis un peu de cannelle et du miel à la fin de la préparation. Délicieux !
Mélissandre

Délicieux
J'ai fait la tarte et mes amis mon dit qu'ils l'ont trouvée délicieusement délicieuse !
Ma suggestion : La crème va très bien avec les pommes !
Utilisateur anonyme

Félicitations
Superbe recette. Très goûteuse. Merci.
Sonia

Décevant !
A première vu cette tarte me semblait appétissante et facile à faire. Mais lorsque je l'ai faite, je lai trouvée écœurante avec cette crème qui a une texture particulière. Pour moi cette tarte a été un échec !
Damien

Très bien mais j'ajouterais quelques petites choses
Bonne recette de base. J'ai 3 conseils à donner, d'abord faire préchauffer la pâte au four 5 minutes avant de disposer la première couche de pommes : la cuisson finale est donc de 20, 25 minutes. Au lieu des 3 pommes j'en ai mis 5, 3 pommes c'est juste... Pour finir, j'ai parfumé l'appareil d'amande amère et saupoudré le final de cassonade et cannelle. Le tout est digne d'un grand restaurant.
Antoine

Ouah !
Honnêtement rien à dire, cette recette est géniale.

Ma suggestion : Dans la patte mettez de la cannelle, c'est excellent !
Utilisateur anonyme

Bof bof
Je ne comprends pas. La mienne est liquide, la crème ne devient pas plus compacte ? J'en suis à 45 min de cuisson et même la pâte n'est pas cuite mais toute molle... Les coins de la pâte sont croustillants mais l'intérieur n'est pas mangeable. Ce sont bien des cuillères à soupe que vous utilisez pour les ingrédients ? Merci.
Audrey

Crème ?
J'ai hâte d'essayer cette recette, mais pouvez-vous me dire s'il s'agit de crème fleurette (liquide) ou de crème fraîche épaisse s'il vous plaît ? Merci.
Nadege

Très bonne
Simple, bien expliquée, rien à redire. Et en plus, mon conjoint, mon fils et moi-même nous sommes régalés.
Sabine

Excellente recette
Excellente, ma fille et mon mari ont adoré.
Merci pour cette recette facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu de cassonade brune sur les pommes. Cela lui a donné une jolie teinte brune avec un goût de caramel.
Marie

Levure
Un sachet de levure chimique entier pour trois cuillère de farine, ça me paraissait beaucoup mais bon j'ai suivi la recette. Je ne sais pas quelle levure vous utilisez mais en tout cas, sur l'emballage il est quand même écrit 1 sachet pour 500 g de farine.
Isa

Miam miam !
Simple, rapide, très bonne, félicitations.
Ma suggestion : Aucune suggestion, il ne faut rien changer et rien compléter.
Dan

Très bonne
Facile à faire et très goûteuse.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté du cognac dans la crème afin de la parfumer. J'ai aussi mis plus de sucre, environ 4 cuillères et demi, ainsi que deux paquets de sucre vanillé. J'ai intégré des amandes en poudre dans la préparation (mais je ne suis pas sûr que ça apporte grand-chose). Enfin, pour donner une jolie couleur à la tarte, je l'ai badigeonné d'un jaune d'œuf vers la fin de cuisson. Elle en ressort bien dorée et plus appétissante. Toujours en fin de cuisson, j'ai saupoudré la tarte d'un peu de cannelle en poudre. Le résultat est délicieux, ça fait deux fois que je la fais en suivant cette recette, toujours avec le même succès.
Dany

Tarte aux pommes
Très bonne recette mais on peut aussi le faire avec une pâte feuilletée normale.
Ma suggestion : Ajouter un peu de rhum brun à la crème.
Angelique

Miam !
Qu'un mot : excellent ! Super rapide, facile et très bonne.
Deborah

Très bonne
Très bonne recette et rapide à faire avec les enfants.
Corinne

Bon
Bonne recette mais manque un peu de sucre.
Mais ça change des recettes de tartes aux pommes habituelles !
Ma suggestion : Ajouter plus de sucre.
Chantal

Bonne tarte !
Pourquoi de la levure chimique ?