Glacer un gâteau au chocolat

Alexandra -  
 Domidum86 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313667-glacer-un-gateau-au-chocolat

Domidum86

Excellente de plus j ai rajouté des noix caramelisees réduites en poudre
topchef

si vous arrivez à faire tenir un glaçage chocolat noir sans gélatine alors chapeau....
dan

très facile est super bon rien a dire c est très bon je l ai fais avec du beurre et sucre excellent merci
Nadine

Parfait!
Facile à préparer et à étaler.
Ma suggestion : Il est possible de le faire au micro-ondes en chauffant la crème dans un récipient adapté 2 min à 600W puis en ajoutant le chocolat en petits morceaux. Couvrir et attendre quelques instants avant de mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Utilisateur anonyme

J'ai testé !
J'ai testé le chocolat à pâtisser de la chocolaterie Bernard Castelain. Il est top !
C'est un chocolat noir à 70% de cacao et pour moi qui adore les desserts pas trop sucrés mais intenses en chocolat, j'ai vraiment apprécié le résultat !
Il fonctionne aussi bien pour la recette de gâteau que pour la ganache. En plus, pour du chocolat de grande qualité, il n'est pas très cher ! Je vous le conseille si vous avez l'occasion.
Ma suggestion : http://www.chocolat-castelain.fr/tablette-noir-dessert-chocolat/tablette-noir-dessert-chocolat-74.php
Anne

Astuces glaçage
Ce glaçage fonctionne très bien !
Une autre option qui marche aussi pour un glaçage réussi, c'est de remplacer la crème liquide par du beurre (50 g environ pour 200 g de chocolat).

Ma suggestion : L'ajout de 50 g de sucre glace tamisé au glaçage apporte beaucoup de brillant !
Florence

glaçage au choc Top!!
Recette très facile à exécuter . C'est déjà la 2eme fois que la fait top!! et très bonne, texture super fondante!! Petit plus je rajoute 2 cuillères à soupe de sucre glace.
michele

tres facile
tes simple, facile et rapide
Turing

Un peu de sucre en plus...
Flemme de faire des copeaux, j'ai mis direct les carrés de chocolats,sa à comme même bien marché :) Très bon, bonne texture... Mais j'ai préféré ajouté un peu de sucre...
Ma suggestion : Tamiser 2/3 cuillère à S. de sucre glace au dessus et bien mélanger pour un aspect plus grillant et un peu plus sucré
Inès

Le glaçage nul
Le glaçage à été très mauvais j ai fait toute la recette mais le glaçage à été brûler la recette nul
karine

glacer un gateau au chocolat
super la recette pour un gateau j ai divise les ingredients en 2
Utilisateur anonyme

Et le sucre?
Il faudrat acheter du chocolat avec du sucre...possible, cela a l áir bien simple.
Ma suggestion : Un peu de peau d órange pour la parfumer...
Syssy

Cuisinière des Antilles
Glaçage simple à réaliser donnant un résultat parfait !!!
Alexandra

Facile à faire
Recette facile à faire. C'est juste un peu délicat de faire des copeaux de chocolat.
Ma suggestion : Quantité suffisante pour 2 gâteaux. Pour un seul, je trouve que c'est un peu écoeurant.
Nadine

Parfait!
Facile à préparer et à étaler.
Ma suggestion : Il est possible de le faire au micro-ondes en chauffant la crème dans un récipient adapté 2 min à 600W puis en ajoutant le chocolat en petits morceaux. Couvrir et attendre quelques instants avant de mélanger pour obtenir une préparation homogène.