Macarons au chocolat

Elsa -  
 Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312166-macarons-au-chocolat

Christine

Macarons
J'essaye de les faire. Ils restent toujours plats, ils ne montent pas et je les rate toujours, pourtant je chauffe le four avant. Donnez-moi un conseil !
Sarah

La clé du succès
Au bout de mon quatrième essai, j'ai enfin réussi. Le secret, c'est de prendre de la poudre d'amande extra fine et de tout peser même les blancs d'oeufs (105 g).
Rachelle

Croûter
Super, tout le monde a apprécié. C'étaient mes premier macarons. Mais je ne sais ce que veut dire crûuter donc j'ai passé cette étape. Mais c'était très bon quand même. Si je pouvais avoir une réponse, cela m'intéresserait. Merci.
Sabine

Génialement bon
J'ai scrupuleusement suivi la recette car c'était une première pour moi et formidable, le résultat est épatant.
Très réussi, trop bon et exactement comme la photo ! Merci.
Sarah

À refaire
C'était la première fois que je faisais des macarons et je les ai à moitié ratés. Les biscuits étaient bons mais ne ressemblaient pas du tout à des macarons ; aucune collerette n'est apparue et au goût et d'aspect, ils ressemblaient vraiment à des petits biscuits. Mais vu tous les avis positifs sur cette recette, je pense que c'est moi qui ai fait une erreur. Je vais réessayer et on verra le résultat. Merci pour cette recette.
Céline

Super bon
C'étaient mes premiers macarons et je ne les ai pas ratés ! Très bonne recette.
Ma suggestion : Mais pour la ganache, je supprime la crème fraîche et le beurre et je remplace par du lait, plus léger.
Nadege

Bonne recette mais
Bonne recette simple et facile à faire en revanche, ma ganache est liquide : pourquoi ? J'ai suivi la recette à la lettre.
Ma suggestion : Laissez la porte entrouverte si vous n'avez pas un four à chaleur tournante sinon ça ne sert à rien. Pour la cuisson j'ai fait 15 minutes à 170°C.
Christelle

Délicieux !
Cette recette est une pure merveille ! La préparation est un peu longue mais cela vaut vraiment le coup de se lancer. La ganache est très bonne. Par contre, j'ai trouvé que le macaron avait un peu trop séché sur le dessus. La prochaine fois, je réduirai le temps de cuisson à 5 minutes.
Sarah

Très bonne recette
Je ne suis pas fan des macarons mais le papa de mes enfants oui, il a dit qu'ils étaient super bons, même les enfants les ont dévoré, j'en ai fait deux fois de suite, ils n'ont même pas duré 24 heures.
Ma suggestion : Le colorant reste une option, moi je n'en ai pas utilisé.
Carole

Bonne recette
Facile à faire même sans maryse. Je ne sais pas ce qu'est une maryse. Merci de répondre. Seul souci à la sortie du four alors que les macarons étaient superbes, ils se sont écroulés comme pour retomber en soufflé. Pourquoi ? J'ai tout suivi à la lettre. Si vous avez une réponse, merci, je voudrais bien retenter car le goût était bon même si les macarons étaient tout plats.
Céline

La maryse
Une maryse est une stapule avec un embout plastifié qui sert à racler le saladier.
Nathalie

Super bon mais...
J'ai bien suivi la recette, bien laissé crouter 2 heures, cela n'a pas craquelé mais je n'ai pas eu de bourrelet ni un dessus bien lisse. Pourquoi ?
Michelle

Qu'est-ce qu'une maryse?
Je suis peut-être ignorante. Mais qu'est-ce qu'une maryse ? Merci.
Jacqueline

Un conseil
La recette est délicieuse. Je mixe le sucre glace, la poudre d'amende et le cacao ensuite je le tamise et je fais croûter toute la nuit.
Anne-gaëlle

Délicieux
C'est la première fois que je fais des macarons. Ils étaient craquelés sur le dessus (pourtant j'ai bien laissé un peu plus d'1/2 heure à sécher). Les blancs étaient tièdes. La seule chose quand j'ai mixé la poudre d'amandes avec le reste, c'est qu'elle s'est agglomérée. Une galère après à passer au tamis. En tout cas, ils ont bien levé malgré tout et ce sont bien décollés. Délicieux... Dur dur d'attendre le lendemain. Il y en a déjà 5 qui ont été engloutis.
Stéphane

Ravie !
Des macarons avec une jolie collerette, moelleux et croustillants à la fois.
Ma suggestion : J'ai testé la cuisson à 150°C porte ouverte ils étaient tout raplapla. Finalement j'ai opté pour 180°C, porte fermée. Le résultat était parfait.
Françoise

Pourquoi 3 plaques ?
Je voudrai bien essayer cette recette mais je n'ai pas 3 plaques. Quelle en est l'utilité ? Merci pour votre réponse.
Angelique

Recette ratée !
J'ai suivi à la lettre la recette et les macarons étaient tout raplapla et en plus, ils ne se décollaient pas du papier donc je n'ai pu faire que 3 macarons au total...
Régine

Délicieuse recette !
Les macarons sont excellents et la recette est facile car bien expliquée. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Respecter le temps de pause pour que les macarons aient la petite collerette !
Éléonore

Macarons
La pâte est trop molle j'ai rajouté 50 g de poudre d'amandes.
Ma suggestion : Quant à la cuisson elle nécessite un four plus chaud.