Macarons au chocolat

Elsa -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312166-macarons-au-chocolat

Utilisateur anonyme

Un délice...
Je macarone aussi ! Et à tous les goûts !
Je précise que le site pure gourmandise est effectivement une vraie mine d'or !
Attention les macarons demandent application et précision...
Régalez vous !
Ma suggestion : Je vous suggère de faire la recette de base au chocolat et de garnir avec une ganache au beurre salé... Hummmmmmm.
Alexis

Hummmmmmmm !
Bon voila j'ai pas mi 5 étoiles parce-que mes macarons été réussis, très bons, mais un problème : pourquoi crapquent-il sur le dessus ? C'est à cause de la cuisson ? Merci de m'aider.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Ma suggestion : A diffuser autour de vous
Danillou

Succès
J'ai réalisé cette recette exactement comme décrite, un vrai succès. Mes macarons sont en tout point identiques, collerettes et tout et tout... Un vrai régal. A refaire sans hésiter. Merci !
Utilisateur anonyme

Très bon
Il faut préchauffer le four. Ma première tournée était trop molle et les deux plaques ne me paraissent pas indispensables car les fonds n'étaient pas cuits. Mieux réussi avec four préchauffé, une seule plaque et four fermé. Sinon très bon, merci.

Ma suggestion : Fermer le four, ne pas mettre deux plaques.
Nawel

Delicieux
Parfait, j'adore. Dommage qu'ils ne soient pas assez gros, mon moment croutage ne devait pas être assez long.
Utilisateur anonyme

Une première
1ère expérience avec les macarons. Assez bon résultat. Cuisson trop juste ou macarons trop gros je ne sais pas mais la 1ère fournée était juste cuite. J'ai rajouté 5 minutes à la deuxème qui était très bien.
Merci pour cette recette.
Géraldine

Simplissime
Simplement délicieux !
Cedric

Hummm!
Rapide et facile à faire. Mais j'ai fait quelques modifications. Un délice !

Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de sucre glace et pas de sucre en poudre. J'ai remplacé la poudre de cacao par 50 g de nesquik. J'ai mis une feuille de gélatine alimentaire dans ma ganache pour la solidifier.
Matthieu

Manque Un oeuf!
Il y a 4 blancs d'oeufs.
Kaoutar

Merveilleux
Merveilleux macarons, mes enfants en raffolent !
Ma suggestion : A la place d'un chocolat dessert classique pour la ganache, j'ai mis un chocolat dessert au caramel... Délicieux !
Utilisateur anonyme

Très bon
On peut également garnir ces macarons de confiture d'orange.
Ma suggestion : Ne pas oublier de démarrer la cuisson à four très doux pour ensuite augmenter la température.
Utilisateur anonyme

Excellent
Utiliser des moules pour parfaire le physique du macaron.
Sylvain

Petites précision
Et la poudre d'amande dans tout ca ??? Si j'ai bien compris, il faut la mettre avec le sucre glace et le cacao.
Ma suggestion : 200 g de sucre glace fait trop sucré... La prochaine fois j'en mettrais moins. Pour ma part les macarons ont bien levé mais sont creux à l'intérieur !!
Utilisateur anonyme

Je les ai ratés
D'un point de vue gustatif, mes macarons étaient bons, mais ils ne ressemblaient pas à des macarons, plutôt à des biscuits. J'ai dû avoir un souci avec mes blancs d'oeufs, pas assez fermes.
Céline

J'ai réussi !
Je suis trop contente que ça ait marché dès le premier essai ! Je m'attendais à un gros ratage mais pas du tout ! Super recette à suivre en effet à la lettre. Trois plaques superposées (pour ma part, j'ai mis la lèche-frite du four + 2 plaques de pâtisserie. J'ai laissé crouter 1h30. L'eau sous le papier pour décoller les gâteaux : nickel mais attendre plus d'une minute. Voilà, j'ai plus qu'à mettre la ganache et faire déguster à mes estomacs sur pattes !
Utilisateur anonyme

Magique !
Trop bons^!
Ma suggestion : Rien à changer.
Dalila

Super recette
Merci pour la recette. C'était la première fois que faisais des macarons et je dois dire que je les ai bien réussis ! Mes invités ont adoré.
Utilisateur anonyme

Excellent et facile
Facile à realiser et un grand plaisir à déguster ! Merci de nous faire partager cette bonne recette.
Utilisateur anonyme

Excellent
Ma suggestion : J'ai laissé reposer 3 heures et ils étaient bien croustillants.