Macarons au chocolat

Elsa -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312166-macarons-au-chocolat

Utilisateur anonyme

Délicieux
Comment faut-il faire cette petite collerette ?
Ma suggestion : J'ai fait des petits et des gros macarons, les gros étaient plus fondants tandis que les petits étaient trop craquants donc le mieux c'est des moyens pas trop cuits.
Utilisateur anonyme

Réponse à Cyrille
Le colorant sert surtout à renforcer le marron du chocolat, la couleur est plus dense. Mais pas du tout indispensable...
cyrille.c Messages postés 2 Statut Membre

Coques magnifiques !
Une réussite ! Merci pour cette recette qui a impressionné autour de moi. Je n'ai cependant pas compris ce que venait faire le colorant ici.
Ma suggestion : Pour la ganache on peut essayer de réduire les proportions de beurre et/ou de crème.
Utilisateur anonyme

Excellent
Très facile à faire.
Ma suggestion : Astuce pour décoller les macarons : avec un coupe foie gras sans plateau, en passant le fil juste dessous, c'est très pratique.
Utilisateur anonyme

Super recette
Excellent et facile, merci ! Quant au goût, un grand bonheur.
Mampouillette

Conseil pour un démoulage parfait
Ma suggestion : Faites une fois la dépense d'une feuille à pâtisserie en silicone. Plus rien ne colle, c'est super.
Patricia

Super recette
C'était la première fois que je faisais des macarons et ce fût une réussite totale. Merci pour cette recette.
Nathalie

Macarons
J'ai eu beaucoup de mal à démouler ces macarons.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de sucre.
Lucile

Bon
C'est trop bon, mais il manque un petit quelque
chose...
Anthony

Premier essai moyen
C'était la première expérience de macarons... on ne peut pas dire que ce fut mauvais mais la coloration des miens rendait assez rose foncé et étape très importante, passer la plaque sous l'eau... je ne l'ai fait que pour la dernière fournée et pas pour les deux premières... du coup j'ai dû tout jeter, car trop collant et indécollable !
Ma suggestion : J'ai adapté le temps avec la cuillère, chez moi c'était au bout de 20 minutes à thermostat 5.
Lina

Recette succulente
Cette recette m'a permis de réussir ma première fournée de macarons après de nombreux essais ! Un délice pour toute la famille qui s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai adapté le temps de cuisson à mon four soit 10 min à 150°C, sans doubler les plaques et j'ai fait la ganache en versant 20 cl de crème bouillante puis en mélangeant bien au fouet.
Ratiba

C'est une réussite
J'ai mis un an pour me décider à faire cette recette ; j'avoue que j'ai raté le premier plateau mais je me suis rattrapé dans le deuxième car j'ai laissé cuire pendant 20 minutes. Je pense qu'il faut les refaire plusieurs fois pour les réussir parfaitement. Je suis fière de moi aujourd'hui.
Ma suggestion : Le temps de cuisson me parait trop court, il faut 15 à 20 minutes environ pour avoir des macarons pas mous. Bien sûr ceci varie d'un four à un autre.
Monique

Raplapla
J'ai déjà mis un message et je ne le vois pas, comme je ne vois pas non plus de réponses aux questions posées. Mes macarons sont plats !
Murielle

Bravo
Merci pour cette recette, si on la suit bien, ils sont réussis. Je suis très fière de moi d'avoir réussi des macarons très beaux et très bons.
Sandrine

Super
J'avais un peu peur de louper cette recette mais pas du tout les macarons sont super bien réussis, et en plus ils sont très bons, je vais en refaire la semaine prochaine pour Noël. Merci pour cette recette.
Ingrid

Pourquoi 3 plaques ?
Je n'en ai qu'une seule dans mon four. Par quoi puis-je remplacer ? Merci.
Régine

Allergie pâte d'amandes
Bonjour, ma fille adorerait manger des macarons mais elle est allergique à tous les fruits à coque. Par quoi pourrais-je remplacer la pâte d'amandes ? Merci d'avance pour votre réponse.
Renee

3 plaques ?
Je n'ai pas trouvé de réponse à la nécessité d'utiliser 3 plaques l'une sur l'autre, est-ce pour diminuer la température ? Merci pour cette aide.
Hulya

Délicieux
C'est bien la première fois que j'ai fait des macarons. Je les ai trop bien réussi. J'ai remarqué que plus on les laissent, plus ça gonfle. C'est exactement la même chose que sur l'image. Merci pour cette recette.
Sandrine

Facile et rapide
Bien faire "croûter", c'est-à-dire reposer à l'air en libre avant d'enfourner et ne pas négliger le papier sulfurisé. Une simple plaque bien beurrée ne suffit pas.