Macarons au chocolat

Elsa -  
 cuenot -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312166-macarons-au-chocolat

cuenot

manque de précision pour un amateur. il y a même des petites erreurs dans le texte
Nanie

Délicieux et facile
Romane1710 Messages postés 4 Statut Membre

Très bonne recette. Je vous conseil de remplacer l’amande pas les noisettes pour une plus grande gourmandise. Pour la cuisson rajouter bien 10 min de plus et pour la crème rajouter de la maïzena pour qu’elle soit plus ferme.
Très beaux ????

Très beaux ????????
Fanfan

?ud???

Marilou

Nul, il faut mettre que 100g de sucre glace sinon c'est trop sucré!!!!!
Et 40g de crème épaisse!!!!!!!!!!!!
Sinon le reste c'est bien
manonre

Très bonne recette!!!__
lolilol

très bonne recette seulement qu'il faut rajouter du temps de cuisson
Mimi

Myhrre
Très excellent!
Elda

Recette ratée! Pâte à macaron trop liquide. Les macarons sont plats, sans volume. Revoir les quantités des ingrédients.
xavier-h

Recette ratée car il aurait fallu ajouter au moins 10mn de cuisson...
Dommage, 2 étoiles à cause de la cuisson, sinon la ganache est bonne mais il ne faut pas en mettre trop.
Dadoudavid

Première fois que je fait cette recette et c'est une réussite,un régal.
À refaire encore et encore
Yummy

Je les ai fait cuire 25min et les ayant fait de petites tailles ils étaient très sec. Très belles formes par contre. Trop sucré et la ganache n'est pas terrible.
Mais je mets 2 étoiles pour leurs formes magnifiques
Miam

Manque de cuisson et ganache trop liquide sa donne un aspect affaisser ... Mais le goût y est j'ai ajouter 10 min de cuisson et ils en auraient eu besoin davantage
Aurélie

En respectant la recette à la lettre, mes macarons sont beaucoup trop plat et trop fragile, je pense qu'il manque de la cuisson.. 10 min ce n'est clairement pas assez. Maintenant le goût y est, c'est le principal :)
Veroh

Jai du ajoute 10 min de cuisson et la ganache ewtait bcp trop liquide
Mira

Excellent
Mady

Parfait ! Goût et forme au rendez vous. Bonne expérience pour des 1er macarons
Anny

Trop bon! juste réussi sans problème . j' ai fait cuire un peu plus longtemps soit 20 minutes environ à refaire .
Mimi

Myhrre
Très excellent!