Macarons au chocolat

Elsa -  
 Clarabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312166-macarons-au-chocolat

Clarabelle

Jadore les macaron
choco j'adore
Ma suggestion : jvais en faire pour laniv de ma mère
Ze

Macarons
bien. faut l idee du colorant
Ma suggestion : rien
6

Miamnc est bon et jolie et ma soeur aime
Pat

ça ne marche pas...malheureusement. Je sais maintenant qu'il vaut mieux utiliser des colorants en poudre très concentrés plutôt que de "noyer" la préparation avec des colorants liquides bas de gamme style Vahiné... Laisser le four ouvert, ça ne marche pas avec un four moderne...il s'arrête, et la température de cuisson pas assez élevée, et pas assez longtemps. Je suis maintenant une pro du macaron et cette recette telle quelle ne peut pas marcher.
Sabausten

Elle a très bien marché pour moi cette recette ! J'en avais pourtant essayé 2 autres sans succès ! J'ai juste prolongé la cuisson de quelques minutes.
j_p

Super bon!!!
nzeert45121

magnifique
oceane

très très mauvaise recette !!!!!
imline

Nul pour la cuisson
lylu

Pas de collerette...
-

Nul
Aaa

Très bon
Le chef

C'est de la merde!!
Le chef

Je n'ai pas du tout aimer en plus de ça mes macarons même avec une plaque spéciales n'ont pas décoller je suis expérimenter dans la pâtisserie j'ai 2 étoiles au guide Michelin mais votre recette ne fonctionne pas du tout!!! Je suis très mécontent!
The king

Juste super bon !!!!!
Lili

C'est c'est trop bon comme je suis fan des macarons du chocolat c'est parfait !!!!!!!!
jane-d9

Très bonne recette
Je laisse cuire quelques minutes de plus

Tatiana

Pour ma part: la cuisson des coques doit être à 160°C et durer 30 min. La ganache (pour ne pas être liquide) doit contenir du sucre glace (6 bonnes cuillères à soupe) et 2 cuillères à café de Maïzena. Avec ça... un pur délice!
Tara

Ganache trop riche et temps de cuisson à adapter...mes macarons sont loin de ressembler à ceux de la photo!! Je ne perds pas espoir!
jane-d9

Merci pour cette recette c est la premières fois que je fais des macarons et c était très bon