Macarons au chocolat
Elsa
-
Carine -
Carine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312166-macarons-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312166-macarons-au-chocolat
Enfin une recette facile à faire, c'est la première fois que je réussi des macarons ! Par contre, je ne dois pas être rapide car je mets (beaucoup) plus de 10 minutes à tout faire. Je mets quand même cette recette dans mes favoris.
Ma suggestion : Une garniture à la framboise est parfaite avec : 100 g de coulis de framboises et 70 g de sucre pour confiture, avec une ébullition de 3 minutes. Il faut garnir quand la confiture prend en masse... Un délice.
Votre recette me donne très envie. J'ai cependant une question avant la réalisation : vous parlez de 3 plaques de four. Je n'ai qu'1 seule plaque plate et 2 plaques creuses. Est-ce que ça peut convenir ? Merci d'avance.
J'avais essayé plusieurs recettes de macarons mais celle-ci est une des meilleures. Merci de nous l'avoir fait partager.
Je crois que la poudre d'amande que j'ai utilisé n'était pas assez fine et mes blancs au fouet n'étaient pas géniaux. Je ne reste pas sur un échec. J'y retourne...
Merci pour cette recette simple et facile de réalisation. Les macarons sont délicieux, succès garanti !
Ma suggestion : Pas de suggestion, il suffit de suivre la recette sans rien y changer !
La recette est claire et très bonne. J'adore les macarons et je voulais apprendre à les faire. Grâce à cette recette, j'ai réussi. Merci.
Ma suggestion : Mettre moins de poudre d'amandes.
Un délice, encore meilleur le lendemain.
Ma suggestion : Bien laisser poser la pâte, elle tient mieux.
Recette géniale. C'est la première fois que j'en faisais, et les macarons étaient très réussis.
Que veut dire mélanger à la maryse ? Merci.
Je viens de la faire, mais j'ai totalement raté (touts craquelés dessus, et pas de colerette, pas bien montés...), ils sont quand-même à tomber ! Je vais insister. Y-a-t-il un truc pour ne pas les rater quand on a suivi la recette à la lettre ? Où me suis-je plantée ? Merci !
Tous les macarons que je vois ont une forme bombée bien arrondie, alors que quand j'en fais, les formes sont plutôt improbables. Existe-t-il des moules à macarons ?
Vous parlez de mettre du tant pour tant que je connais, mais quelles sont les nouvelles proportions de sucre ? Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Bientôt la saint Valentin, pensez à faire vos petits macarons en forme de coeurs vous verez ça fait pleins d'effet... et offrez-lesàvotre amoureux ou amoureuse.
Un délice qui a vite disparu à l'heure du café.
Ma suggestion : Pour les décoller facilement, il faut mettre une cuillère à soupe d'eau entre le papier et la plaque dès la sortie du four : la vapeur dégagée les décollera.
Le colorant n'est pas obligatoire, il renforce un peu la couleur du cacao en la rendant plus foncée. Pour ma part, j'ai depuis peu acheté des colorants de marque américaine, de toutes les couleurs, et le marron est déjà tout prêt.
Pourquoi mettre du colorant alimentaire ? Merci de votre réponse.
Simples à faire, et un bonheur à déguster entre amis.
Ma suggestion : On peut remplacer le chocolat par du café liophylisé.
Super avis! J'ai 21 ans et aller à une soirée avec des macarons faits maison et si bons ça impressionne! En plus, avec votre recette, c'est super facile.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le colorant, ils ont quand-même une belle couleur...
Ma suggestion : Pour ma part, je pense qu'il faut faire des dômes plus petits que 3 cm de diamètre car ensuite ils s'étalent et atteignent donc cette taille.
Ma suggestion : Ils seront encore meilleurs selon moi si vous utilisez du tant pour tant (mélange déjà préparé de sucre et de poudre d'amande extra fine).