Macarons au chocolat

Elsa -  
 Manuella -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312166-macarons-au-chocolat

Manuella

Bonjour je voudrais savoir si cette recette est pour des petit macarons ou des grandes ? Merci a la personne qui prendra le temps de me répondre
Manu .
flavien

je n'aime pas laisser de mauvaise remarque pour des gens qui ont pris le temps de faire quelque chose.
Le temps de cuisson n'est largement pas suffisant, il faut doubler voir tripler ce temps de cuisson. de plus la pâte est trop crémeuse, du coup les coquilles sont très plate, en revanche sur le premier essai, conseille gardez la recette sans la ganache, mettez la pâte dans un ramequin, vous aurez un fondant délicieux.
désolé.
flavien

je n'aime pas laisser de mauvaise remarque pour des gens qui ont pris le temps de faire quelque chose.
Le temps de cuisson n'est largement pas suffisant, il faut doubler voir tripler ce temps de cuisson. de plus la pâte est trop crémeuse, du coup les coquilles sont très plate, en revanche sur le premier essai, conseille gardez la recette sans la ganache, mettez la pâte dans un ramequin, vous aurez un fondant délicieux.
désolé.
charline

Cha et Cam's
Recette réalisée en duo avec ma soeur, nous n'en sommes pas à notre premier essai. La pâte n'a pas du tout craquelée à l'air libre et nous avons du doublé voir triplé le temps de cuisson pour la pâte. En ce qui concerne la ganache, elle est un peu trop liquide. Le résultat escompté (par rapport à nos autres macarons) est un peu décevant. La recette serait à revoir surtout au niveau de la préparation de la coquille :)
Melisa

Cupcake
Très facile et j'ai adpter la recette au Cupcake un délisse
eloise

humm mais raté
bonne recette, mais ma poudre d'amande ne devais pas etre très fine car ca n'a pas bien crouté et ca n'a pas fait la colerette !
Charlie

Délicieux !
j'ai adoré la recette, la préparation est très facile à faire ! Pour la cuisson j'ai mis le four plus bas que demandé et j'ai faire cuire tranquillement pendant près de 20 minutes et mes macarons sont délicieux ! Je n'ai pas pris la ganache, j'ai mis de la confiture aux fraises et autres, c'était délicieux ! PS : la technique de l'eau ne ma pas été nécessaire :)!
pamy

mlle
Recette respectée a la lettre et pourtant macarons plus que ratés, les "coques" colles au papier, le temps de cuisson a était de 20 minutes pour moi et non de 10, la ganache est écœurante. Vraiment déçue.
Ma suggestion : Ne surtout pas choisir cette recette !
Romain

Pas mal
Je trouve que la recette est bonne mais que le temps de cuisson est mal adapté car j'ai dû m'y reprendre trois fois avant d'avoir la bonne cuisson.
priscille

super recette
Je suis un peu enervée,tout allait bien,ils ont biencroutés, bien cuits, ....et la,au moment de décoler,...la cata.....snif..la colrette etait superbement parfaite...et ils se sont vite raplatis....est ce normal tout ca, et pourquoi?
Renée

macarons au chocolar recette extra
j'essaie depuis lontemps de réussir les macarons sans succès, mais avec cette recette facile c'est la perfection; le rajoute seulement un peu d'extrait de café dans la ganache.
Merci.
Jessy

Astuce de chef
penser a sortir les oeufs la veille du frigo cela vas eviter que les macarons ne craque
Ma suggestion : en fin de cuisson glisser un filet d eau entre la plaque et le papier sulfu cela stop la cuisson et favorise le decollage du macaron
Utilisateur anonyme

Bons mais tout plats !
J'ai pourtant suivi la recette à la lettre... Je réessaierai.
Lili

Je n'ai pas encore essayer
Mais j'ai 10ans et je ne sais pas ce ke sa veux dire crouter
Ma suggestion : Mai merci c une super recette
James

Les macarons sont
délicieux mais un peu mou ... Je n est pas de photo désole .
James

Les macarons sont
délicieux mais un peu mou ... Je n est pas de photo désole .
Magali

Macaron chocolat
Totalement réussis et très appréciés
Ma suggestion : 14mns de cuisson car ils étaient mous pour les décoller
belmeg

macaron chocolat
quelle est la différence entre sucre glace, sucre semoule et sucre en poudre
Ma suggestion : inpécable
Lol

Trop bon
trop genial j'ai trouv? sa bien expliquer je le conseil fortement et merci encore pour cette belle recette
Ma suggestion : apres ale. place du mette du cacao vous pouvez mettre un autre gout moi j'ai de caramel