Cake au citron et au saumon

Marie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311942-cake-au-citron-et-au-saumon

Utilisateur anonyme

Très bon
Cake bien gonflé et moelleux, un régal.
Ma suggestion : Réduire de moitié la quantité d'huile d'olive.
Danie

Un peu décue
Je suis déçue par la texture car mon cake n'a pas levé. J'ai pourtant respecté la recette. Bon goût. Je vais la refaire en ajoutant le citron après.
patricia11-jdf Messages postés 4 Statut Membre

Super
Excellente recette. Crousti à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Merci pour cette délicieuse recette !
Ma suggestion : Comme il me restait du saumon, je l'ai mixé avec de la ciboule, sel, poivre et j'ai ajouté de la crème pour obtenir une sauce ni trop liquide ni très épaisse. Je l'ai servi à part avec le cake et tous mes invités en ont redemandé.
Denis

Super
J'ai fait un tabac avec ce cake, une réussite pour une première.
Ma suggestion : Je l'ai servi frais. Très bon.
Utilisateur anonyme

Délicieux
C'est une recette très facile à faire et excellente ! J'ai été agréablement surprise du résultat. A refaire en plus grand quantité pour satisfaire tous les gourmands.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé en moules individuels.
Utilisateur anonyme

Un succès !
Je l'ai préparé comme le précise la recette et ça a été un succès ! Mes invités ne manquent pas de me demander la recette. Bravo !
Utilisateur anonyme

Excellent
Je le recommande pour son originalité. Toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : Je n'avais pas de citron, j'ai utilisé du jus de citron en flacon.
Utilisateur anonyme

Très bon
Un cake très léger.
Annaelle

Délicieux
Excellent cake, rien à changer ! Toute la famille s'est régalée.
Amandine

Excellent
Ce cake est excellent, il n'est pas sec du tout, idéal à l'apéritif.
Ma suggestion : J'ai utilisé du jus de citron pressé.
Dom

Un délice ce cake citron/saumon
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça épate les convives, ça change du lard et des olives...
Ma suggestion : Par contre, une fois, je n'ai pas trouvé de ciboulette, j'ai mis à la place des olives vertes coupées en 2. Et avec des citrons bio, c'est encore meilleur !
Françoise

Délicieux
Facile à faire et rapide, délicieux,
à servir frais, idéal en apéritif.
Emmanuelle

Délicieux
Rien à changer. Rapide et facile à faire pour un résultat délicieux. Merci !
Christiane

Légèreté et goût
Vraiment excellent, très facile et rapide à faire. Même quelqu'un qui d'habitude est plutôt surgelés m'a demandé la recette !
Ma suggestion : Rien à ajou
Paul

Bluffant
Ce cake a bluffé tous mes amis. Au lieu de mettre de la ciboulette, je mets de l'aneth . C'est bien meilleur !
Sophie

Je teste avec une variante
Bonsoir, merci pour la recette !
Je viens de réaliser ce cake très appétissant. Résultat attendu demain soir (je l'ai préparé en avance).
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par du fromage frais à la ciboulette corsée. J'espère que ça ne fera pas trop de ciboulette. Verdict demain...
Dalila

Ça épate
Depuis que je l'ai inscrit au programme de mes apéritifs, tout le monde me demande la recette. C'est très simple et raffiné.
Ma suggestion : Je le confectionne la veille. Il est bien meilleur. J'utilise aussi des moules en silicone petits cakes et ceux qui ne sont pas consommés le jour-même, je les mets au congélateur. Ils les supportent très bien.
Véronique

Épatant
Je remplace le citron par deux citrons verts, c'est parfait.
Ma suggestion : Par contre, je le cuis deux heures avant l'arrivée de mes convives, il reste tiède et plus léger, je bluffe tout le monde !
Rosine

Un délice
Très bon, je l'ai fait à plusieurs reprises et à chaque fois un délice. Le saumon et le citron se marient bien.
Ma suggestion : On peut le manger à l'apéro en dés ou en plat, le soir, avec une salade.
Eliane

Excellent
Vraiment très bon, je l'ai servi en apéritif.

Ma suggestion : J'ai mis moins d'huile et remplacé la crème par du lait, c'est plus léger et citronné uniquement les tranches de saumon avant de les incorporer dans la pâte avec les zestes. Cuit à 180°C, chaleur tournante 40 mn. C'était parfait.