Cake au citron et au saumon
Marie
-
Marion -
Marion -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311942-cake-au-citron-et-au-saumon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311942-cake-au-citron-et-au-saumon
Pour une première, ce fut réussi, très bon, moelleux et la ciboulette donne une bon goût.
Ma suggestion : Je n'avais rien pour faire des zestes et j'ai donc mis le jus d'un demi-citron.
Très bonne recette ; mes invités ont adoré. A refaire absolument.
Un cake frais et acidulé pour l'apéro, toujours unanimement apprécié... Tout le monde repart avec la recette.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur le citron.
Super recette ! Je fais moi-même mon saumon fumé (fumé ou pas fumé) je ne sais jamais ensuite comment le préparer pour un apéritif : en toast, ça met quand même pas mal de temps et doit être fait peu de temps avant l'apéro. Voila mon problème résolu !
Pour faire soi-même son saumon fumé pas fumé : 1 filet de saumon frais mis dans 1 kg de gros sel pendant 8 heures au frigo, puis ensuite bien rincé à l'eau courante sous le robinet, et séché puis 24h au frigo dans du papier d'aluminium.
J'achète toujours des chutes de saumon fumé, bon marché, surtout qu'il faut les couper en morceaux, mais je garde cette recette que je vais essayer très bientôt.
C'est un excellent cake à cuisiner tout au long de l'année, très agréable en bouche.
Merci pour cette recette raffinée et légère.
Très facile à réaliser, le résultat donne un cake très moelleux et goûteux.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sel, le goût était parfait.
Très fin, savoureux.
Ma suggestion : Attention à ne pas trop saler à cause du saumon.
Parfait je l'ai fait en mini cake pour apéritif, mes invités n'en ont pas laissé.
Nous avons mangé le cake en famille cela a été un VRAI régal.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé de la recette proposée par Géraldine LECHENE.
Ce fut un régal.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème épaisse, la crème liquide a fait l'affaire et à la place de la ciboulette j'ai employé du persil du jardin en assez grande quantité puis j'ai ajouté une grosse cuillère de moutarde. A refaire régulièrement. N'étant que 2, j'ai congelé le reste. A suivre.
Beaucoup de succès avec cette recette que je refais souvent.
Ma suggestion : Je ne mets pas le jus de citron dans la pâte, suite au conseil d'une internaute, par contre, j'en arrose mon cake au sortir du four pour qu'il s'imprègne bien, et c'est délicieux.
Vraiment très déçue. En lisant les avis, je m'attendais à déguster un cake super bon. Quelle ne fut ma déception en m'apercevant qu'il était beaucoup trop salé. Pourtant, je n'ai pas mis de sel. A mon avis, le saumon est trop salé.
J'ai fait ce cake hier au soir avec une salade. J'ai apprécié le bon goût du citron : délicieux.
Ma suggestion : Il manque peut-être un peu de couleur verte pour relever l'intérieur.
Délicieux, c'est un des cakes que je préfère.
Ce cake a eu un réel succès. Il est très frais. Le citron ressort bien avec le saumon : un délice !
Ma suggestion : Je n'ai mis que la moitié du zeste et du jus de citron.
Excellente recette, très exotique avec le zeste de citron, chaud ou froid délicieux !
Ma suggestion : Je met de la farine de riz complet
(sans gluten) et du lait de sojacalcium (sans lactose). Je supprime le fromage, je mets de la levure sans gluten, très bonne recette pour les intolérants au gluten et lactose.
Chaque fois que je réalise ce cake, il a un succès fou.
Ma suggestion : Mettre un fromage râpé de qualité (comté par exemple) qui a plus de goût.
Je n'avais jamais mangé de cake salé. J'ai été agréablement surprise.