Crème pâtissière

Bernard -  
 Jennifer -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311261-creme-patissiere

Jennifer

Un régal
C'était une première pour moi et je suis plutôt fier grâce à cette recette mes tartelette étais parfaite (à mon goût)
Ma suggestion : J'ai eu assez de crème pour garnir 12 tartelettes
Sophie

Super !!!!!!!! (avec 15 cl de rhum ambré mmmmh !!)
Je suis une quiche en cuisine (un comble) et bien résultat super pour un fond de chausson à l'abricot !!! Facile avec un bon coup poignet pour le fouet, étape par étape pas un grumeau ! très lisse et parfumé.
Je charge un peu plus en vanille et en rhum...
Ma suggestion : Je me suis contentée de :

- 300 ml de lait
- 3 jaunes d’œuf
- 60 g de sucre en poudre
- 36 g de Maïzena
- 30g de beurre pour le final
- 15 cl de rhum ambré
Perle

Excellent
Vraiment trop facile et aussi pratique. N'hésitez surtout pas essayer !
Ma suggestion : Il faut juste suivre toutes les étapes
Aurel

Parfaite
Très facile à réaliser si on respecte bien toutes les étapes. Je m'attendais à quelque chose de plus compliqué et enfaite avec cette recette c'est très simple et très bon.. Merci
Nami

Super
Une bonne petite recette pour toutes personnes voulant faire une CP. Et pour ceux qui apparemment ne le savent pas, une crème pâtissière C'EST une crème anglaise avec de la maïzena donc quand on ne sais pas on évite de mettre des commentaires absurdes ! Et je pense être bien placé pour en parler étant moi même diplômé en Boulangerie/Pâtiserie ! Maintenant vous aurez appris quelque chose ! Sur ce bonne journée :)
Utilisateur anonyme

Excellent
Franchement je ne l'avais jamais fait et j'ai réussi du 1er coup... Merci beaucoup
Ma suggestion : peut être un peu moins sucré...
Bernard

Juste pour le fun
@ Brigitte Chapelot
Vous avez juste perdu un occasion de vous taire. le but de l'opération ce n'était pas de faire une omelette.
Michel

Super
Inratable, c'est ce que je cherchais.
Ma suggestion : Avec cette recette, j'ai réalisé une crème pralinée en rajoutant des noisettes mixées et torréfiées dans la préparation chaude avant qu'elle n’épaississe puis une fois refroidie, j'ai rajouté délicatement les blancs en neige. Elle gagne en onctuosité et en finesse. Sublime !
YOUET Messages postés 16 Statut Membre

recette fausse!
La créme patissiére se fait avec des oeufs entiers.Cette recette est celle de ka créme anglaise épaissie avec de la farine ou maÏzena.
sissi

Delicieuse
Merci pour cette super recette ultra gourmande, ne rien changer
Miss

Creme patissiere
Super
Aurelie

Très bonne
Une très bonne recette de creme patissière que j'ai réussi dès le premier coup! A recommander!
Maurine

Pas mal
Une bonne crème pâtissière et facile à réaliser ! Je la recommande. La gousse de vanille peut évidement être remplacée par du sucre vanillé. J'en ai mis deux sachets. Je vous laisse, je vais le régaler :)
Utilisateur anonyme

Crème patissière
Bon gout mais trop épaisse
Ma suggestion : Mettre un peu moins de farine
KITA

Patissiere
Cette recette est excellente, on ne peut pas la rat. Je la conseille fortement.
Ma suggestion : A la place de la vanille j'ai mis du sucre vanill pcq je n'avais plus de vanille et j'ai rduis de 20g le sucre
Chris

Parfait
Facile à faire, ont ne peut la raté.
Je ne vous pas pourquoi il y a tant de notes moyenne...
En plus c'est la seul recette de crème pâtissière pour plus de 6 personne.
Utilisateur anonyme

Crème
Louloute

La creme
parfait rien a dire
Ma suggestion : avec des petits choux c'est fabuleux!!!!
Emilie

Sublime
premi?re fois de ma vie que j'en faisais une, trop peur de me rater mais finalement tr?s r?ussie. tr?s bonne recette tr?s bien expliqu'e c'est g?nial !
Ma suggestion :
Aicha

Trop bon
Super génial,je le fait toujour chez moi toute ma famille l'adore <