Crème pâtissière

Bernard -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311261-creme-patissiere

Utilisateur anonyme

Crème pâtissière
Excellente, rien à voir avec celle que je fais d'habitude. Je recommande largement cette recette aux internautes.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté une cuillère à soupe de sirop d'abricot car je me suis servi de cette recette pour effectuer une tarte aux framboises et des feuilletées aux abricots(cuillère à soupe mise après avoir préparé ma tarte).
Utilisateur anonyme

Parfait
Parfait rien à changer je l'ai faite pour la premiere fois et aucun problème elle est excellente et facile à faire merci
Aurore

Une réussite
Tout simplement géniale pas grumeaux super
c'est pile poile ce qu'il me fallait pour ma tarte aux pommes.
Amandine

Enfin!
Pour ma première crème pâtissière je peux dire que c'est un succès! Très rapide à faire et très bonne... Merci!
Bas

Crème patissière
Cette crème est très bonne et facile à faire ! Merci !
Dominique

Portions parfaites...
... pour fourrer des petits choux à la crème.
Ma suggestion : Pour la version chocolatée, j'ai ajouté dans le lait à bouillir : 2 cc de cacao amer et 100 g de chocolat noir en morceaux.
Marie Christine

Excellente
Fait avec 80 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 1 gousse de vanille. Bien fouetter la crème après qu'elle soit cuite. J'ai rajouté 2 grosses cuillères à soupe de blanc d'œufs battus en neige. La crème est plus légère.
Jessica

Excellente
Enfin la vraie recette !
Nicolas

Délicieuse
Recette assez simple à faire même pour les débutants et rapide. Attention à ne pas laisser accrocher à la casserole.
Ma suggestion : Une fois mise au refroidissement, lui mettre un film plastique dessus pour évitez le croûtage.
Stephanie

Ma préférée
J'ai déjà essayé pas mal de recettes mais je dois dire que depuis celle-là, je n'utilise plus qu'elle. Je trouve les proportions au poil et elle n'est pas trop grasse.
Ma suggestion : Je jette la totalité du lait (chauffé) dans mon mélange (jaune + sucre + fécule) et ensuite je reverse tout dans la casserole et je laisse épaissir... C'est plus rapide.
Sam

Pas super.
Pas très facile.
Ma suggestion : Il faut diminuer la quantité de lait.
Pamela

Super !
C'était ma première crème maison, j'ai tout suivi et elle a réussi sans aucun problème ! Elle n'était pas lourde ni épaisse, juste ce qu'il faut pour se régaler. Merci pour cette recette !
Fedwa

Excellente crème
Excellente, j'ai toujours utilisé de la crème en poudre mais celle-ci est vraiment délicieuse !
Stéphane

Etre vigilant
Bonne recette. Etre vigilant sur l'épaississement.
Elodie

Super contente !
Je viens de tester la recette et franchement, je suis trop heureuse ! C'est la première fois que je réussis une crème pâtissière !
Lorine

Magnifique
C'est très bon ! Je l'ai réussie du premier coup, c'est bien la première fois ! Et mon mari a adoré. Bravo.
Gaëlle

Délicieux
Extra ! Savoureux ! Extraordinaire ! Un de mes gâteaux avait besoin de crème pâtissière et j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait. Compliment à l'auteur de la recette.
Ma suggestion : Au lieu d'un petit verre de rhum, une cuillère à soupe est bien plus économique !
Armonie

Vanille ?
Ça a l'air très bon ! Mais peut-on remplacer la vanille par du sucre vanillé ? Merci.
Elisabeth

Merci
Je cherchais désespérément une bonne recette de crème pâtissière et j'ai exactement (re)trouvé le goût que je cherchais, génial !
Alice

Crème pâtissière sans lait
Je vous remercie pour cette recette. C'est la première fois que je fais de la crème pâtissière mais avec un petit changement...
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par du lait de soja : c'est tout aussi bon.