Crème pâtissière

Bernard -  
 Thomas -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311261-creme-patissiere

Thomas

Bonne vidéo mais le beurre à la fin est facultatif. Ça ne se fait plus en 2015 sauf pour les ménagères.
Steph

Vidéo tres agréable a regardée et recette sans creme fraiche , bien pour le régime !
Merci
Mu

Merci pour les détails ! car comme toujours les gestes pour la réalisation des mélanges et des cuissons sont très bien détaillées !
lily

faite et réussie
bob

moi au lieu de mettre de la farine ou de la maïzena je mets de la poudre JOCK dosage 110g pur 1 l c est bien meilleur et la texture et plus joli sinon le procédé est le même
chou

recette très bien expliquée merci a vous
Kathia

Recette superbe. Quantité suivie à la lettre et c'est nickel !!!
Hemma 2005

ç est bien comme recette
michelle-t48 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour ,
Je viens de réaliser votre crème pâtissière en respectant rigoureusement les proportions indiquées, et en suivant les consignes pour la réaliser.
Je souhaitais garnir des choux au craquelin; il s'avère que la crème n'est pas assez épaisse pour remplir mes choux. (j'ai fait 50/50 farine -maïzena)
J'ai du "rattraper" ce manque de consistance en y ajoutant de la maïzena délayée dans de l'eau froide , jusqu'à bonne consistance.
Au final, le résultat sera parfait, mais pourriez vous m'indiquer, quelles quantités de farine/maïzena, je devrais rajouter ???
à moins que cela vienne du fait que j'ai mélangé à part égale farine et maïzena?
Merci pour vos réponses
Cordialement
lolou

C estai tres bien ce cite parfait et merci.
helena

la recette est bien mais pour la quantité de lait il fallait le dire avant
M-A

Delicieuse
j'y ai incorporé 100g de chocolat noir par curiosité et quelques blancs en neige que j'avais monte, cela a donné une très bonne crème qui m'a fait pensé a celle de l'éclair au chocolat. j'en ai eu beaucoup.
Ma suggestion : aucune
Pâtissière au grand coeur

Fabuleux !! Miam miam ! Excellent avec de la courgette curry !
William

William

laura

cool
Lili

Pas mal !!
Ma suggestion : je vous propose moi aussi une recette de la crème pâtissière en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=U3AEB3K2IW4
Personne

Crème pâtissière
tres bien
Ma suggestion : pouvez- vous faire une video?
Personne

Crème pâtissière
tres bien
Ma suggestion : faire une video
Marina

Qu'entendez vous par tamponner la crème de beurre ?