Crème pâtissière

Bernard -  
 juu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311261-creme-patissiere

juu

Bonjour, j'ai l’intention de réaliser cette recette qui me fait envie, mais je ne comprend pas comment tamponner la crème du beurre (on doit le faire fondre ?)
Coco

Super recette, simple et rà pied
lanvalle

facile à faire et très bonne.......merci
Bob

La meilleure__
Dampromortal

Recette très simple et bonne en plus merci beaucoup
May

5 jaunes d'oeufs c'est vraiment trop, j'en ai mis 3 puis j'ai monté les blancs en neige et quand la crème a été faite et refroidie (carrément au fouet électrique) j'y ai ajouté les blancs à la spatule cette fois et là c'est vraiment plus onctueux.
dolcevitadisonia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle est vraiment top j’en ai essayé plusieurs, croyez-moi! Bravo
Najia

Recette très facile..très bonne crème.__Merci
Doudoucuisine

Je préconise de mettre 80 de farine type 45 si vous naver pas de maïzena
Stef

Sublime mais ces du travail j'adore.
Patoche

Très bonne recette bien détaillé et facile à réaliser ! Juste top !
non

bien mais j' ai beaucoup de grumaux
Sakko

Superbe recette, j'y incorpore de temps à autre du pralin que je fais moi même aussi, pour parfumer la crème pâtissière, ce qui me donne une crème pâtissière praliné et c'est délicieux. :)
Dadou

Excellent
greg____ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette crème goûte la farine, il y a beaucoup trop de Maizena, J'ai refait une recette similaire avec un jaune d'oeuf en plus et seulement 35 g de Maizena et c'est parfait.
Chichisousou

Cest un delice
Mimi

Super elle est parfaite
Jess

Recette très simple à faire et délicieuse.
Bouchon

Parfaite !
NinadeMontpellier

Facile à réaliser j'ai fait pour un quart de litre ça me suffit et j'ai ajouté une touche de rhum je suggère aux cévenol de la faire avec de la farine de châtaigne merci beaucoup