Crème pâtissière
Bernard
-
Ryn -
Ryn -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311261-creme-patissiere
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311261-creme-patissiere
Ryn
Excellent
laurasarthe
j'y suis arrivée!! merci. c'est génial
La portugaise
Super bonne merci
Ghizlene
excellente je n'utilise que cette recette pour toute mes tartes
annie-w88
Messages postés
6
Statut
Membre
C'était parfait ,je connaissais et la faisait déjà de cette façon
familo
oui, mais attention à ne pas confondre la farine de maîs et la maîzena : ce n'est pas du tout la même chose
Mamie
Une précision de grande importance : l'équivalence en cuisine de la farine de mais (maïzena) et de la farine de blé est la suivante, 2 cuillères de farine de blé = 1 cuillère de farine de maïs. Donc, on ne doit pas mettre 60 gr de farine de blé ou 60 gr de farine de maïs. La creme patissiere sera beaucoup trop épaisse si on ne diminue pas la quantité de farine de maïs de moitié.
Kate
Très déçue par cette recette, creme beaucoup trop épaisse. 60 gr de maïzena donne une creme trop dense, style pâte à far. Je ne la referai pas.
Nanao
La recette est effectivement rapide et simple, la crème est souple quoi que un peu liquide, et le goût de la maïzena y est très prononcé, c'est la première fois que je fais une crème pâtissière qui a aussi mauvais goût !
adixia
A pas refaire hyper liquide franchement ses aberrant je suis frustrée au plus profond de moi même de ne pas y arrivé
Tommy
La cosse,homogène ...désolé mais quand je fais de quoi de rapide en instruction j'préfère les comprendre et ici le texte n'est pas complètement fluide ...dire que j'allais la réaliser ...
Natalia
Juste délicieuse !!
nath
Super facile et bon merci
gigi
recette parfaite la crème est délicieuse
nanu
merci pour cette méthode très facile et à la fois très délicieuse
rebiha95
Messages postés
4
Statut
Membre
super bon facile a faire et un regal merciiii
tytyne
peut on faire recuire la creme si elle n'est pas assez epaisse?
sylvia
puis-je la preparer le jour avant
Marie
Mais pourquoi ma recete est elle liquide????????????????? (Sa fais 10 fois que la fait elle est tjrs liqide) sa me rend foollllreeeee
pensamoi
la meilleur recette du net simple et rapide ...je remplis mes choux maison avec et c'est tout bonnement fabuleux !!