Tarte tatin

Nadia -  
 Dim -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308888-tarte-tatin

Dim

Hyperglycémie et nuit blanche assurées!
Beaucoup trop sucrée, même avec 200 grammes de sucre.
Utilisateur anonyme

Facile
Très bonne !
Vallerie

Tarte
Très bonne recette. J'ai préparé cette recette avec des pommes cueillies dans la nature, du style granny-smith.
Céline

Tarte tatin
Super recette très facile à réaliser. Moi qui ne suis pas une grande cuisinière, j'ai réussi. Merci.
Marie

Exquise!
Merci pour cette recette délicieuse, une réussite parfaite ! Finies les tartes qui déjutent en fin de cuisson avec d'autres recettes, maintenant je réussirai toutes mes tartes tatin !
Marie

Sublime!
C'est la tatin la plus réussie que j'ai jamais faite. Merci, je ne changerai plus de recette.
Et testée pour fêter mes 3 ans de mariage, digne du restaurant.
Utilisateur anonyme

Recette immanquable
J'ai réalisé cette recette deux fois et je l'ai réussie à chaque fois.
Je varie, avec ou sans cannelle, glace ou crème.
Caromele

Une tuerie
Recette peut-être un peu plus longue à faire que les autres mais cela en vaut la peine ! C'est une merveille. Si comme moi vaut n'aimez pas le goût trop prononcé du caramel trop foncé, vous allez vous régalez. Elle est fondante, épaisse, légèrement carramélisée.
Ma suggestion : J'ai réduit le beurre et le sucre et cela n'a rien enlever à la recette. Pour 2 kilos de pommes, il m'a fallu les poeler en 3 fois, donc compter bien cela dans votre temps de prépararation.
Johaina

Un régal !
Très bonne tarte, je l'ai réussie du premier coup et ma famille s'est régalée...
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Virginie

Excellente recette
Un sans faute...
Excellente, j'en ai fait deux le même jour, entièrement bio et la totalité au beurre salé. Pâte brisée maison aussi faite facilement (250 g de farine, 125 g de beurre, 1 œuf entier, un peu d'eau, et 50 g de sucre roux) technique farine + beurre on frotte : farine jaune, en fontaine, au centre, œuf, eau, sucre, on remue puis on intègre le mélange du volcan : une boule, au frais 15 mn.
Ma suggestion : Bien dessécher les pommes avant, car ça peut rendre un peu trop de liquide... L'aspect un peu liquide se solidifie à froid, si pas trop important.
Utilisateur anonyme

Délicieuse
Je vous remercie pour cette excellente recette. Ma tarte était un peu moins brune que la vôtre mais très bonne, peut-être que je n'ai pas fait assez revenir les pommes. Impeccable avec les granny smith. Merci d'avoir préciser de refaire chauffer le fond du plat avant de démouler, car je ne savais pas et cela m'a permis d'obtenir un très joli résultat.
Nancy

Waouh !
Super recette, réussie pour une première, un stress énorme pour la couleur caramel et là réussie du premier coup grâce à toutes ces explications.
Ma suggestion : Très bonne recette, rien à changer.
aurelie-j79 Messages postés 2 Statut Membre

Parfait
Très réussi. Merci pour cette recette. Pommes bien colorées au léger gout de caramel. Vraiment je garde cette recette sous le coude !
Ma suggestion : J'avais besoin d'utiliser de vieilles pommes. Je n'ai donc pas fait attention à la variété. Beaucoup de jus est sorti lors de la cuisson des pommes au four. J'ai retiré cet excès de jus comme conseillé plus bas et le résultat fut parfait !
Utilisateur anonyme

Excellent !
Tres bon et superbe !
Ma suggestion : J'ai mis un tout petit peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme

Réponse à Rosalie
J'utilise des pâtes professionnelles vendues chez Métro -
Je vous suggère d'utiliser des pâtes surgelées plutôt que les pâtes roulées des super marchés qui contiennent beaucoup de vinaigre à mon goût -
Vous pouvez aussi réaliser la recette avec une pâte brisée -
rosalie-m Messages postés 2 Statut Membre

Question
Avant de réaliser cette tatin, qui demande un peu de temps, je souhaite connaître la marque de pâte feuilletée que vous utilisez. Merci pour la réponse et pour votre générosité.
Utilisateur anonyme

Excellentissime !
Ultra facile et ultra bonne cette tatin, c'est devenu ma spécialité ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ajouter du beurre.
Inès

Très facile et délicieux
Un délice mais un rien trop sucrée et la 2e cuisson peut être réduite à 30 min. Merci !
Valeriane

Un régal
Ma première tarte Tatin et elle fut une réussite ! Beaucoup d´autres ont suivi. La recette est très bien décrite et de caraméliser les pommes avec du sucre et du beurre, c'est tout simplement génial !
Amina

Une vraie réussite
C'est déjà la deuxième fois que je fais cette recette, et à chaque fois un succès et un régal. Merci ! J'ai tout suivi à la lettre, sauf que je mets moins de cannelle.