Soupe pour maigrir
Nicole
-
Dominique -
Dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306432-soupe-pour-maigrir
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306432-soupe-pour-maigrir
Ma suggestion : On peut obtenir la liaison avec une courgette à la place de la pomme de terre et c'est aussi délicieux.
Ma suggestion : Je rajoute une poignée de lentilles corail, des clous de girofle, de la coriandre en poudre et beaucoup de curcuma : délicieux et efficace.
Ma suggestion : Surtout pas de pommes de terre (les remplacer par une petite courgette) et cuisson express pour préserver les vitamines. Pour cela, couper les légumes en tout petits dés.
Quelle quantité d'eau faut-il mettre ? Merci.
Très bonne, à refaire !
Je ne mets pas de pommes de terre mais des courgettes et pas de carottes car plus de sucre à la cuisson.
Je n'ai pas encore essayé, mais pour les personnes qui ont du mal avec le chou, utiliser du chou chinois, il est moins fort et plus digeste. Les enfants le préfèrent aussi.
Le problème avec cette recette est que les vitamines ont perdu toutes leurs valeurs.
Ma suggestion : Raccourcir le temps de cuisson.
Parfaite à l'exception de la pomme de terre.
Ma suggestion : Je remplace la pomme de terre par 2 courgettes pour le velouté du potage.
Combien faut-il mettre d'eau pour la soupe qui fait maigrir, s'il vous plaît ? Merci.
Une bonne soupe qui cale bien. Je mange soit une salade et yaourt avec, soit un steak grillé.
Ma suggestion : Je mets des haricots verts et de la courgette. Par contre, je la fais cuire à l'autocuiseur, 35 minutes : c'est suffisant. Merci pour votre recette.
J'ai adoré cette recette ! Très facile à cuisiner comme premier potage. J'ai ajouté du panais, du zucchini, une courge butternut et quelques champignons. Succulent.
Ma suggestion : Mettre des mini carottes, c'est plus sucré.
Merci, c'est une très bonne recette. Je l'ai faite sans navet, ni poivron, ni céleri.
Je trouve cette soupe très bonne et puis la préparer est amusant.
Génial. Je la fais depuis longtemps.
Il est préférable de mettre un morceau de courge pour la liaison plutôt que la pomme de terre : c'est plus savoureux.
Ma suggestion : Toutes soupes de légumes sans féculents sont bonnes pour mincir.
Ma suggestion : Pour la liaison, remplacez la pomme de terre par une courgette moyenne, rincée, essuyée et coupée en petits morceaux.
Il est vrai que cette soupe est remplie de vitamines. Je conçois que certaines personnes puissent mincir en mangeant de la sorte. Pourtant, quand la nourriture est un peu plus consistante, les kilos reviennent... mais au moins vous êtes vitaminées.