Soupe pour maigrir
Nicole
-
Pauline -
Pauline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306432-soupe-pour-maigrir
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306432-soupe-pour-maigrir
Je viens juste de finir cette soupe qui a été très très simple à faire ! Tous les ingrédients se sentent une fois qu'ils sont mixés, la soupe est épaisse, donc elle remplie bien, mais elle a en fait très très peu de calories (pour 2 cups, environ 500 ml, seulement 100 kcal !). De plus, vu qu'elle sert environ 4.5 l, elle peut durer toute la semaine, donc très pratique quand on doit manger sur le pouce. Vraiment une excellente recette, merci beaucoup !
Ma suggestion : J'ai rajouté du thym, du cumin et du basilic en plus du sel, poivre et ail, parce que j'adore ces épices : elles se marient très bien avec cette soupe. Le temps de cuisson peut paraître long, mais si c'est fait pendant le week-end pour le reste de la semaine, c'est tout à fait faisable, surtout avec un bon livre sous la main.
Rien à dire cette soupe est délicieuse, mon ami l'a appréciée aussi. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les légumes 25 minutes à la cocotte minute, plus économique.
Très bonne soupe et pas seulement pour maigrir car tous ces légumes sont bons pour la santé. Je la consomme le soir avec du poisson (thon ou maquereau en conserve), 1 yaourt et un fruit, suffisant pour le soir.
Ma suggestion : On peut remplacer le chou vert par le chou chinois par exemple.
On peut y mettre tous les légumes qui se trouvent dans le frigo, tout est possible pour une soupe.
Ma suggestion : Si l'on fait cuire ses légumes à la vapeur (donc pas beaucoup d'eau) pas besoin d'épaissir avec pomme de terre. De plus ils cuisent très vite et ne perdent que très peu de vitamines. Les mixer et faire purée ou soupe en y ajoutant un liquide selon votre goût. Facile, pratique et bon pour la ligne et le palais.
La classique soupe aux choux à retenir !
Ma suggestion : Peut également se faire à l'autocuiseur (gain de temps) très bon résultat garanti.
J'ai commencé la soupe lundi soir, avec mon mari nous la trouvons très bonne. A voir si nous allons perdre du poids.
Ma suggestion : Très facile à faire et pas chère.
Ma suggestion : Juste une petite chose pour lier la soupe, pas besoin de pomme de terre, une courgette fera tout aussi bien l'affaire et comme ça vous pourrez manger un peu de pain, c'est parfait pour un dîner léger.
J'ai bien suivi la recette avec un peu moins de tomates mais j'ai été déçue par le goût avec son coté suret qui fait qu'on a pas envie d'en reprendre au repas suivant. Je trouve qu'elle est lourde à digérer.
Soupe excellente, elle cale l'estomac et vous nettoie l'organisme. Le soir, la soupe et un fruit cela suffit pour aller dormir.
Ma suggestion : Je ne supporte pas le chou, que mettre a la place ? Merci du conseil.
J'aimerai tester cette recette mais certains disent qu'il ne faut pas la faire cuire autant de temps pour les vitamines, alors que faut-il vraiment faire ? Merci.
Ma suggestion : J'ajoute un cube de bouillon de bœuf dégraissé pour donner plus de goût.
Je vais l'essayer !
Merci pour cette recette. J'en ai fait hier et je n'arrête pas d'en boire.
Soupe très efficace.
Ma suggestion : Mais prenez en plus de la spiruline.
La majorité des soupes de légumes font maigrir ; ne pas supprimer la pomme de terre : ne pas oublier que c'est une soupe pour 6 personnes. Il faut la manger le soir avec un fruit ou un laitage et le midi garder poisson ou viandes blanches et légumes.
Ma suggestion : Un peu moins de tomates effectivement acides.
Ma suggestion : Je n'aime pas retrouver la peau de tomates alors je remplace les tomates fraîches par des tomates pelées en boîte.
Ajoutez votre persil ou ciboulette dans votre bol, à cru, ça parfume mieux.
Ma suggestion : Ne retirez pas votre féculent : pomme de terre, ou un peu de lentilles, en quantité raisonnable, ça cale mieux, et en variant, on tient plus longtemps.
C'est une recette facile et rapide, en plus, elle est super bonne.
Ma suggestion : Je ne l'ai pas encore expérimentée, mais je suggère pour la liaison une courgette à la place de la pomme de terre.En tout cas, merci, dès demain, j'en prépare une.
Ma suggestion : Je fais également cette recette mais je remplace la pomme de terre par 2 ou 3 courgettes. Conseil de ma diététicienne.
Essayez, vous verrez.