Soupe pour maigrir

Nicole -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306432-soupe-pour-maigrir

Nathalie

Précisions
La recette me plaît beaucoup. Mais ne provoque-t-elle pas de carences si elle est mangée seule ? Faut-il l'accompagner d'autres aliments ? Merci.
Nathalie

Equilibrer
C'est une bonne soupe comme il y en a tant d'autres...
Najat

Soupe, c'est efficace
Elle est bien cette soupe de légumes. Suivez la liste des ingrédients telle qu'indiquée. La pomme de terre apporte au corps ses besoins quotidiens en sucres et est riche en pénicilline.
Ma suggestion : A mon avis, il faut aussi prendre également des légumes verts et des épinards : c'est bien pour un régime équilibré.
André

Un plaisir
Grace à cette soupe mon compagnon et moi avons perdu 15 kg en 4 mois. Cette recette est idéale.
Alexandra

Question
Combien de litre d'eau faut-t-il ? Merci.
Myriam

Pomme de terre
Très bonne au goût, mais la pomme de terre a un index glycémique très élevé, donc au long terme pas très bon pour la santé.
Carole

Pomme de terre
Juste pour éclaicir un point, j'ai lu que bien des gens enlèvent les pommes de terre, mais la pomme de terre ne fait nullement engraisser. Au contraire, c'est ce avec quoi on la sert qui est néfaste : beurre, sel, crème. La pomme de terre fait même dégonfler.
Yves

A voir
Pas encore essayé.
Ma suggestion : Pour le plus de vitamines, ajouter un bouquet de persil et réduire le temps de cuisson.
Nana

Excellent mais attention
Monique

Pour se mettre un peu au vert !
Très bonne.
Snia

Ma suggestion : Je ne mets jamais de pomme de terre ni matière grasse. Je mixe tout, je prends un bol le midi avec 1 omelette : 1oeuf et 2 blancs, un bol le soir avec 1 pomme et du thé à volonté sans sucre.
Marie

Bonjour, je viens de me faire cette soupe, elle est délicieuse ! J' ai ajouté une aubergine, et j'ai remplacé la pomme de terre par une courgette comme conseillé. J'aimerais savoir combien de calories fait cette soupe exactement s'il vous plaît ? Merci.
Merci beaucoup
Lucette

Très bonne
Elle est très bonne. Merci pour votre recette.
Ludivine

Ma suggestion : Enlever les pommes de terre.
Brigitte

Avec des pommes de terre
Très bonne recette
Ma suggestion : Je remplace les pommes de terre pour la liaison par des courgettes. C'est excellent !
Maurice

15 minutes à la cocotte minute !
Pareil, avec des repas plus léger, plus de grignotage, j'ai perdu aussi 5 kilos en 2 semaines.
Edith

Question
Peut-on supprimer les poivrons ? (Je ne les supporte pas) Merci.
Mireiller Diane

Merci
Ça m'a l'air delicieux, je viens de la proposer à ma belle soeur, elle la trouve déjà géniale.
Ma suggestion : Peut-on ajouter des épinards ?
Manue

Excellente et ça change!
C'est une soupe très bonne qui plaît même aux hommes difficiles qui ne font pas régime! Merci.
Yves

Succulente
Excellente ! Je ne fais que cette soupe depuis. J'en mange le soir avec une tranche de jambon, ou blanc de poulet pour accompagner. Le reste de ma petite famille adore aussi...
Ma suggestion : J'ai supprimé la moitié des tomates car trop acides. J'ai ajouté un navet, et une courgette.