Soupe pour maigrir

Nicole -  
 sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306432-soupe-pour-maigrir

sophie

soupe de légumes
un velouté délicieux
Ma suggestion : On peut jouer avec la quantité des légumes, je n'ais pas mis d'ail, ni de bouquet garni.
Une courgette à la place de la pomme de terre.
je l'ais passé au mixeur électrique puis au moulin à légumes afin de ne pas avoir la peau et pépins de tomate, résultat un velouté délicieux.
Merci
Béatrice

Bon complément
Ce potage est excellent en soi, et il aide à consommer plus de légumes, ce qui en règle générale manque terriblement à notre alimentation. Alors je dis OUI
michel_l32 Messages postés 2 Statut Membre

soupe pour maigrir
tres bien penser et surtout de bons legumes
Ma suggestion : mon avis ;;; mis en pratique ; remplacer les pommes de terre par une belle courgette le lien est parfait et la c'est vraiment tout légumes
Kyandra

Super
Oui c super bon.j ai perdu 10lbs en 5jours
Ma suggestion : A tous
Utilisateur anonyme

soupe pour maigrir
très bonne
Mouthe

La soupe. Pour maigrir
geniale sa marche
Ma suggestion : oui c'est vrai c'est pas mal
Lina

La soupe
Franchement cette soupe est très efficace pour maigrir mais manger ça tout le temps c'est gère appétissant .
Utilisateur anonyme

regime soupe pour tous...
super ça marche...
marie-jo

soupe pour maigrir !
OUI mais pas tout le ingrédients!
Ma suggestion : Bonjour !
je fais cette recette mais!je ne met pas le céleri, pas de navets , pas de carrottes et pas de pdt qui ne sert à rien! tout le reste oui mais les poivrons que des rouge!
et pas de poireaux;voila ma recette! Jai perdu 17 Kg en 9 mois !
béatrice lebris Messages postés 2 Statut Membre

Soupe pour maigrir
prévoir une grande gamelle ....
Utilisateur anonyme

soupe pour maigrir
J'ai passé beaucoup plus de temps en préparation que les 15 mn prévues :-( j'attends avec impatience la fin de la semaine pour remonter sur la balance ;-)
Nennah

Delicieux
Très bonne soupe!! Tous les legumes se ressentent.
npay97

de soupe facile à préparer
J'adore : très facile à préparer et légère. Une recette idéale pour faire le plein de vitamines.
Ma suggestion : Pour obtenir 5 portions de soupe, je mets 2 poireaux, 2 carottes, 2 tomates, 2 poivrons, une pomme de terre et je complète la capacité du fait-tout avec du choux. J'ajoute 2 gousses d'ail, des herbes de Provence, 3 cuillères à café de sel, du poivre et 1 cube de bouillon aux légumes (à écraser préalablement). Après 45 min de cuisson, je laisse la soupe refroidir. Ensuite je mixe légèrement et verse la soupe dans des barquettes (une partie va au congélateur). Avec le reste j'obtiens un bouillon de soupe tiède excellent à boire.
Utilisateur anonyme

soupe pour maigrir
Excellente soupe pour manger 5 légumes sans féculents. Inutile de rajouter pomme de terre ou courgette.
Ma suggestion : Eviter de trop mouliner la soupe. Le fait de mastiquer quelques morceaux de légumes donne l'impression de satiété.
Perte de poids assurée avec un peu de ténacité.
monique

soupe pour maigrir
bonne
Ma suggestion : pour épaissir une soupe je rajoute des courgettes surgelés et non une patate
Martine

impression
C'est une recette de soupe qui parait gouteuse. D'autre part, les légumes en général rentrent dans un régime et la soupe est bien adaptée à cette période de l'année. Elle me parait pleine de vitamines et pour se proèger du froid excellent. Le temps de cuisson est trop long car perte de vitamine. Toutefois, chacun l'agrémente en fonction de ses goûts. Je ne la ferai pas en lien avec un régime, seulement pour le plaisir de la goûter. Attention, régime ne veut pas dire restriction! Depuis des années, je me bats pour éviter une prise de poids donc risque pour ma santé mais cette soupe va en faire partie!
Utilisateur anonyme

Pour la diète
Marinette

Soupe pour maigrir
vieille recette WW. Rien de nouveau.
Ma suggestion : Tout est dit.
CORINNE

sans patate !
Pour un potage "de régime", il faut remplacer la pomme de terre par une petite courgette, qui "lie" autant et n'apporte aucune calorie.
Ma suggestion : la cuisson est bien trop longue, et les vitamines sont tuées. Il faut couper les légumes en tout petits dés, et les mettre à l'autocuiseur, 30mn maxi !
Lucie

Bonne recette