Marrons glacés
Marie
-
Jeannelle -
Jeannelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305132-marrons-glaces
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305132-marrons-glaces
Bonjour, je retente cette délicieuse recette, mais cette fois-ci je ne compte pas les glacer tous. Je voulais donc savoir si, lorsqu'on les conserve dans leur sirop, il faut déjà ajouter le sucre impalpable en dernière étape avant conservation ou si l'on rajoute le sucre impalpable après conservation pour les glacer. Un grand merci pour cette délicieuse recette.
Bonjour, j'ai chez moi une boîte de marrons en conserve. Puis-je réaliser votre recette avec ?
Le melon se confit de la même façon, il faut enlever la peau.
Pourriez-vous me dire comment vous faites du melon confit, doit-on laisser aussi la peau ? Merci.
Pas de souci, ajoutez un peu d'eau.
Je voulais faire le quatrième trempage mais j'ai fait bouillir le sirop trop longtemps, il a moussé et là je suis bloquée, j'ai trop peur d'y remettre les marrons, ils y resteraient sûrement. Si je trempe une cuillère, le contenu n'en sort plus, je me retrouve avec une sucette. Que faire ? Puis-je ajouter de l'eau ou un ingrédient miracle qui me permettre de retrouver le sirop initial, liquide comme il faut ? Ou dois-je tout jeter ?
Au vu des commentaires des nombreux internautes qui font et refont cette recette en la réussissant parfaitement, il m'apparaît évident que cette dernière n'est pas la cause de vos déboires. Ne serait-ce que par les phénomènes que vous décrivez, il semblerait qu'il y ait aussi de gros problèmes d'hygiène au niveau de votre cuisine.
Ayez, s'il vous plait, l'humilité de reconnaitre que vous vous êtes plantée quelque part et rappelez vous la parabole du mauvais employé et du mauvais outil.
Je faisais de puis 3 Noëls la recette des marrons glacés express : inratable. J'ai pensé améliorer avec cette recette : un fiasco total. Les marrons ne sont pas meilleurs et surtout ils ont moisi en 5 jours. Nous sommes le 24 décembre et j'ai tout jeté. Même ceux que j'avais laissé dans le sirop ont commencé à tourner.
Ma suggestion : Je recommande la recette marrons glacés express du même site !
Recette très réussie. Moins sucrée que les marrons achetés.
Il n'y a aucne difficulté à réaliser cette recette avec des marrons congelés. Par contre, ces marrons se brisent très facilelemnt à la cuisson, ce qui n'est pas grave en soi et n'empèche pas un excellent confisage, mais c'est moins joli à regarder.
Avec des marrons congelés, c'est possible, et combien ?
Des marrons trop durs sont le signe, soit d'une insuffisance de cuisson des marrons au départ, soit d'une trop forte concentration en sucre (phénomène de surcristalisation) en fin de confisage ou d'une insuffisance d'anticristallisant. Dans ces derniers cas, essayez de les replonger dans un sirop beaucoup plus fluide (50% d'eau et 50% de sucre) 2 ou 3 jours.
J'aimerais juste avoir un peu d'aide car je viens de terminer mes marrons et il sont un peu trop fermes, rien à voir avec ceux que l'on achète en magasin. Pourriez-vous me donner un conseil ?
Il faut entreposer les marrons à température ambiante, le sucre assure leur parfaite conservation.
Je teste cette recette pour la première fois. Une difficulté se présente à moi. Celle-ci concerne le confisage : faut-il entreposer les marrons au réfrigérateur ou les laisser à température ambiante lors de cette étape ? Merci de votre réponse.
Vous ne parlez pas des mêmes produits. Le confisage consiste à remplacer l'eau contenue dans le marron par du sucre. Si vous glacez des marrons juste cuits, vous n'aurez jamais un marron confit puis glacé.
Les marrons glacés sont des marrons confits recouverts de glaçage au sucre.
Le titre de la recette est Marrons glacés, pourtant vous parlez de marrons confits (non glacés) dans votre recette. Quelle est la différence ? Comment obtenir de vrais marrons glacés ?
Ca a l'air très très bon ! Mais c'est un peu long et compliqué.
Ma suggestion : Je viens de découvrir des marrons pelés, cuits et cellés dans des paquets (à Kuala Lumpur). Mais il parait qu'on a les mêmes à Sydney où j'habite, alors j'aurais aimé les glacer !
Je viens aussi de découvrir, grâce au web, que le marron et la châtaigne sont différents de par leur nature et leur forme mais qu'ils viennent tous deux du châtaigner ! Hmmm...
Vous pouvez continuer le confisage plusieurs jours quitte à reliquéfier un peu votre sirop pour améliorer la pénétration dans le fruit. Faites cependant attention qu'au terme du confisage votre sirop ne soit pas trop concentré, ce qui serait dommage car, trop épais, il risquerait de recristalliser et de changer le résultat final de vos efforts.