Tarte provençale aux courgettes

Elisa -  
 Elodie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304057-tarte-provencale-aux-courgettes

Elodie

À faire !
Très simple et rapide à faire. Excellent, aussi chaud que froid. Nourrissant sans être étouffant. Sain et complet. Mes invités ont adoré !
Ma suggestion : Inutile de faire blanchir les courgettes, en mettant les tomates au-dessus des courgettes, le jus des tomates les aide à cuire et elles restent fermes. Ne pas hésiter sur le basilic, toute la réussite est là. Si on fait sa pâte soi-même, une farine complète sera excellente.
Valérie

Très bon.
Ma suggestion : J'ai fait dégorger les courgettes et je les ai fait revenir ensuite
j'ai saupoudré de la semoule de coucous qui a absorbé le jus des tomates et des courgettes.
Les enfants ont bien aimé.
Céline

Très bon !
Très bon et très facile à réaliser. La moutarde donne un bon goût, malgré tout, les légumes ont rendu un peu d'eau ce qui a ramolli la pâte.
Chantal

Très très bon !
Facile à faire un vrai régal.
Annie

Moelleux à coeur
Une façon originale de manger des courgettes et le mélange tomates-thon se marie très bien.
Ma suggestion : J'ai eu la chance de trouver une pâte brisée provençale aux éclats de tomates et origan (Claude LEGER - Intermarché) et dans le mélange œuf-crème, j'ai rajouté du piment d'Espelette.
Angelique

Très bon
Même les enfants ont aimé !
Catherine

Parfait
Parfaite, un régal de saveurs.
Ma suggestion : Une pointe de cumin ou de quatre-épices, c'est le plus.
Aurélie

Très bon et simple à faire
Marie Claire

Très bon
Délicieux, mais surtout bien égoutter les courgettes avant de les étaler.
Valérie

Des courgettes autrement...
Très bien pour le soir avec une salade, ou lors d'un buffet l'été.
Ma suggestion : Pour changer : j'ai enlevé les tomates et le thon pour y mettre 250 g de dés de jambon (lard...) + une buche de chèvre coupée sur le dessus.
Essayez ce n'est pas mal non plus...
Rachel

Original et très bonne tenue !
Facile à faire, se tient bien en sortie de four, malgré les tomates et les courgettes juteuses.
Ma suggestion : J'ai rajouté du fromage de chèvre émietté par dessus, ça donne un peu plus de goût.
Nicole

Excellente et facile
Cette tarte constitue un plat complet avec une salade.
Ma suggestion : Bien égoutter tous les légumes : cuisson des courgettes à l'étouffé préférée ; 2 œufs suffisent.
Anny Elisabeth

Tarte provencale aux courgettes
Vraiment facile à faire et très bonne.
Marion

Excellent
Bon, facile et rapide ! Idéal quand on a des invités surprises.
Miss E

Excellente
Très bonne recette facile et rapide.
Isabelle - Thisabou -

Plat complet
Un régal, copieux, complet, facile... Rien à redire sur la recette sinon que c'est très très bon.
Martine

Elle est excellente
En repas du soir avec une salade verte, grand succès.
Ma suggestion : J'ai rajouté un poivron et une aubergine que j'avais dans mon bac à légumes.
Françoise

La tarte aux courgettes
C'est facile, c'est pratique et rapide.
Ma suggestion : Je remplacerai le thon par du poulet (je n'aime pas le thon !).
Jean-paul

Courgette et eau
La courgette étant composée à 95% d'eau je trouve curieux de la cuire dans l'eau à moins de vouloir réaliser une excellent tarte à... l'eau.
Simone

Tarte aux courgettes
Inutile d'éplucher les courgettes, si vous les choisissez petites et bien fermes, inutile aussi de les blanchir, cela enlève tout le peu de goût de ce légume, mieux vaut les faire revenir à la poêle, coupées en dés et bien égoutter après.