Tarte provençale aux courgettes
Elisa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304057-tarte-provencale-aux-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304057-tarte-provencale-aux-courgettes
Nous nous sommes régalés avec cette recette après avoir apporté quelques modifications légères. Même mon fils de 3 ans a adoré !
Ma suggestion : Je fais revenir les courgettes coupées en cubes dans l'huile d'olive. Je badigeonne le fond de tarte de moutarde, j'émiette le thon dessus et j'ajoute les cubes de courgettes. Je verse l'appareil dessus, je saupoudre de fromage râpé et je dispose les rondelles fines de tomates dessus en les faisant se chevaucher l'une sur l'autre. Je saupoudre le tout d'origan séché. Je mets au four préchauffé à 180° pendant 25-30 minutes. Un vrai régal.
A refaire. C'était super bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons à la recette.
Recette simple, rapide et très bonne.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons.
Vraiment très bon, à chaque fois que je l'ai faite ça été un vrai succès.
Le thon se marie très bien avec les courgettes, même les enfants ont adoré, eux généralement si réticents à la vue des légumes !
Bon, mais pour moi on sent trop le thon !
Même chaud c'est pas mal. Je n'ai pas fait blanchir les courgettes et ça a rendu moins d'eau.
Ma suggestion : J'ai rajouté des oignons que j'ai faits revenir sans de la sauce soja et c'était moins fade.
Même sans moutarde, car je n'aime pas ça... Excellent également avec des aubergines. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de fromage de chèvre,c'est un délice !
C'était bon, ma fille de 8 ans s'est régalée.
Ma suggestion : Avec plus d'épices ça serait encore meilleur et des oignons... Humm
Ma suggestion : Forcer sur les épices
Très vite fait, c'est un repas complet, tout le monde l'apprécie !
Ma suggestion : J'utilise une tourtière à bords hauts, plus de moutarde et je sale bien les courgettes. Je rajoute un peu de râpé sur le dessus et le sers le soir en plat unique.
Rien a dire, très bonne tarte.
J'ai trouvé le résultat trop fade, il y a trop de courgettes et pas assez de tomates et de thon.
Excellent, tout le monde a aimé. Merci pour cette recette facile.
Exceptionnel. Je l'ai faite avec une pâte aux herbes de Provence. J'ai suivi le conseil de ne peler ni blanchir les courgettes et je les ai mises sous les tomates.
J'ai réalisé cette recette excellente puis je l'ai modifiée en mettant du saumon fumé. Pareil, un réel succès auprès de mes amis.
Un peu fade je trouve. Meilleure tiède que froide.
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes la veille pour qu'elles rendent moins d'eau.
Recette simple et facile à préparer, juste un peu plus de thon et de moutarde pourrait faire l'affaire !
Bon goût relevé par la moutarde.