Tarte provençale aux courgettes
Elisa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304057-tarte-provencale-aux-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304057-tarte-provencale-aux-courgettes
Je n'ai ni blanchi, ni pelé les courgettes (pour un gain de temps) mais résultat parfait et la courgette a moins retenu d'eau.
Tarte légère.
Très bonne recette. Tarte légère et estivale. Je n'ai rien changé ou ajouté à cette recette car elle est parfaite telle qu'elle.
On a apprécié cette recette froide. Elle est rafraîchissante comme entrée quand il fait chaud.
Excellente quiche aux saveurs d'été.
Ma suggestion : Je n'avais plus de farine ordinaire, j'ai donc utilisé de la farine multi-céréales pour la pâte. Cela lui a donné un petit coté croquant et j'ai rajouté des olives noires avec un peu d' emmental râpé pour le coté diététique.... se fût un vrai régal.
Une tarte géniale pour l'été, en plat unique le soir (fraiche) avec un peu de salade. Très très bonne et facile à faire en plus !
Très bonne recette, facile à réaliser. A refaire !
Je l'ai déjà faite plusieurs fois c'est vraiment excellent!! tout le monde a aimé, même ceux qui n'apprécient pas trop les légumes.
A refaire
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec une pâte maison allégée (avec des petits suisses) et j'ai utilisé de la crème à 5 %. De quoi faire très bonne une recette allégée à déguster avec une salade verte.
Très savoureux. Avec une salade verte, ça passe très bien.
Très simple à réaliser.
Ma suggestion : Faire dégorger les tomates et bien assaisonner.
Très facile à réaliser pour un résultat excellent. C'est une tarte que je recommande.
Ma suggestion : N'ayant pas de basilic, je l'ai remplacé par des herbes de Provence, c'était super.
Recette vite prête et qui plaît à toute la famille.
La prochaine fois que j'en ferai une, je ferai dégorger les tomates et j'ajouterai une pointe d'ail pour une note plus provençale. C'est très bon et facile à réaliser.
Tarte faite régulièrement pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Merci de nous avoir fait partager cette délicieuse recette.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer !
Rien à dire, c'était très bon et facile à faire.
Rien à dire, si ce n'est le remplacement du thon par du thon à la tomate. Encore une façon de faire manger des courgettes aux enfants.
Tarte très légère pour cette été !
Très bon plat pour un soir d'été avec une salade verte.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis de la tapenade à la place de la moutarde et j'ai mis une couche de thon, les tomates et le reste de thon-courgettes et oignons passés à la poêle et dorés.
Très bon, copieux, cette tarte constitue un repas complet avec une salade verte. Très appréciée des convives. Merci.